Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Rachid Ghezzal dans le top 5 historique des meilleurs passeurs

Publié

le

Rachid Ghezzal Besiktas Hatayspor

Une nouvelle fois passeur ce samedi face à Hatayspor à l’occasion de la large victoire des siens (7-0), Rachid Ghezzal en est à sa 17ème offrande cette saison en SuperLig turque. L’Algérien égale l’Argentin Pablo Batalla et entre dans le top 5 historique des meilleurs passeurs de Superlig turque. Aussi, le Fennec est actuellement le meilleur passeur de la saison en Europe !

Comme lors de ses six dernières sorties, le Besiktas Istanbul est, à nouveau, resté invaincu face à Hatayspor. Les hommes de Sergen Yalcin ont même fait beaucoup mieux en atomisant leurs adversaires du jour (7-0). Leaders incontestés après 37 journées, les Aigles Noirs ne sont plus qu’à un succès de décrocher un titre national qu’ils attendent depuis 2017. Titulaire sur son habituel côté droit, Rachid Ghezzal a, une nouvelle fois, fait parler sa classe en délivrant une offrande pour Georges Kevin N’Koudou (38’ ; 4-0). L’Algérien, qui restait sur deux passes décisives et deux buts en autant de rencontres, offre là sa 17ème passe décisive de la saison.

En route pour la couronne européenne

Actuellement en prêt en provenance de Leicester City où il était en grande difficulté, Ghezzal revit en Turquie après, rappelons le, une assez bonne expérience en Italie avec la Fiorentina. Avec cette nouvelle passe délivrée face au 6ème de SuperLig, le Fennec aux 17 capes (2 buts) vient d’égaler la prestation de l’Argentin Pablo Batalla. Avec moins de matchs (28 contre 33) que ce dernier, l’ex-monégasque vient d’intégrer le top 5 historique* des meilleurs passeurs de SuperLig. En tête de ce classement, on retrouve l’ancien joueur du Fenerbahçe, Alex (23 passes en 31 matchs ; 2005-2006), suivi de Ridvan Dilmen (22 passes en 34 matchs, 1988-1989), Hasan Sas (18 passes en 26 matchs, 2005-2006) et Milan Rapaic (18 passes en 29 matchs, 2000-2001).

Pour rappel, l’ancien Lyonnais a déjà battu la performance de l’ex-international hollandais Wesley Sneijder, auteur de 15 galettes offertes lors de la saison 2014-2015. Celui qui a inscrit un but et délivré une passe décisive face à la Zambie le 25 mars dernier (3-3) est actuellement à la tête du classement des passeurs européens (championnats majeurs) en devançant de peu Thomas Müller. En effet, l’Allemand comptabilise également 17 offrandes mais a disputé un match de plus que l’international algérien. Une sacrée prouesse pour le natif de Décines-Charpieu arrivé en Turquie à l’aube de cette saison. Clinique.

*Source : https://www.transfermarkt.fr/super-lig/topscorerzeitpunkt/wettbewerb/TR1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.