Nous contacter

Actualités

CAF-CL/3e journée : Le CR Belouizdad accroché par Al Hilal (1-1)

Publié

le

crb sayoud

Dos au mur avant de recevoir Al Hilal Oum Durman, le CR Belouizdad se devait de l’emporter à domicile pour se relancer dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale de CAF Champions League. C’est finalement raté puisque les hommes de Franck Dumas n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) et restent derniers au classement.

Après un match nul encourageant face au TP Mazembe à Lubumbashi (0-0) et une lourde défaite face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns (1-5), le CR Belouizdad se devait de l’emporter pour se replacer dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Comme face au quart de finaliste 2020, les coéquipiers d’Amir Sayoud ont, une nouvelle fois, complètement manqué l’entame de match. Titularisé au poste de gardien de but en lieu et place de Gaya Merbah, Toufik Moussaoui a une grande part de responsabilité dans l’ouverture du score soudanaise.

Sur une relance pleine de nonchalance, l’ancien portier du Paradou AC permet à Mohamed Abdelrahman de venir mettre encore plus de doute dans la tête des Algériens (0-1 ; 3’). Une première mi-temps très brouillonne et peu maîtrisée du côté du club de Belcourt, en témoignent les nombreuses imprécisions et ratés dans la construction du jeu. Chose d’ailleurs peu commune chez le champion d’Algérie en titre cette saison. Au terme d’un premier acte plutôt dominé, c’est Marcellin Koukpo qui parvint à égaliser sur une « Madjer » après un bon travail de Samir Aiboud au départ de l’action (1-1 ; 43’).

Un penalty manqué en toute fin de match

La deuxième mi-temps ne fut guère de meilleure qualité et seul une reprise acrobatique de Draoui et un coup franc sur la barre transversale de Nessakh sont à noter côté algérien. Finalement, la délivrance aurait pu venir sur un penalty accordé en toute fin de rencontre après une faute soudanaise sur l’entrant, Hamza Belahouel. Ce dernier voulant se faire justice lui-même, manqua le cadre malgré avoir pris le gardien d’Hilal à contre pied (1-1 ; score final). Une grosse désillusion pour le Chabab qui aurait pu se relancer en cas de succès au 5 juillet ce vendredi soir. Après trois rencontres et deux buts marqués, le Champion d’Algérie en titre n’a toujours remporté aucune rencontre avant d’aller défier, Al Hilal Oumdurman -au Soudan cette fois-, le 16 mars prochain.

Le résumé du match en vidéo :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.