Nous contacter

Actualités

CAF CL & CC : les 4 clubs algériens dans le bon tempo pour la qualification

Publié

le

mca frioui ldc caf cl

Les clubs algériens engagés en compétitions africaines des clubs sont bien partis pour se qualifier au prochain tour. En Ligue des Champions CAF, le MCA est en ballotage favorable après sa victoire 2-0 face au CS Sfaxien à l’aller alors que le CRB possède une avance très confortable après son succès 6-0 à l’aller face à Gor Mahia du Kenya. En Coupe de la Confédération CAF, la JSK est également bien parti pour sa qualifier après un succès 2-1 en déplacement à l’aller au Niger alors que l’ES Sétif est officiellement qualifiée après un forfait de son adversaire tchadien.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama pour diriger le match CS Sfax – MC Alger, prévu le 6 janvier au stade Tayeb-M’hiri de Sfax (15h00) dans le cadre du 2e tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions. Lors de la première manche disputée lundi au stade du 5-Juillet, le MCA s’est imposé sur le score de 2 à 0 grâce à un doublé de Samy Frioui. A rappeler que Gassama (41 ans) est considéré comme l’un des arbitres les plus expérimentés au niveau continental. Il a, notamment, dirigé six finales de Ligue des champions d’Afrique durant les huit dernières années. Nul doute que la CAF considère ce match derby comme très important.

Notons également que le CR Belouizdad est pratiquement qualifié après sa victoire écrasante 6-0 au match aller disputé à Alger face aux Kenyans de Gor Mahia. Le match retour ne devrait être qu’une formalité pour les coéquipiers d’Amir Saâyoud en état de grâce en ce moment. Le Chabab disputera son match retour à Nairobi le 5 janvier prochain.

CAF CC : Les Nigériens de l’USGN à Alger pour défier la JSK

L’équipe nigérienne de l’US Gendarmerie nationale, adversaires de la JS Kabylie, en match retour du 2e tour de la Coupe de la CAF, se trouve à Alger depuis mercredi. Composée de 19 joueurs, la délégation de l’USGN a élu domicile à l’hôtel Taghzout, à Oued-Aïssi, à une dizaine de kilomètres de Tizi-Ouzou. A rappeler que le match retour, est programmé pour mardi 5 janvier au stade du 1er-Novembre à 15 heures. A rappeler également que les Canaris ont remporté le match aller (2-1).

De son côté, l’Entente de Sétif est d’ores et déjà qualifiée au prochain tour de la Coupe de la CAF après le retrait officiel de son adversaire tchadien Renaissance FC qui a déclaré forfait dès le match aller. L’équipe sétifienne s’est en effet déplacée à N’Djaména sans que l’adversaire ne se présente au stade. Le commissaire du match à constater l’absence des Tchadiens donnant ainsi la formation algérienne vainqueur par forfait. Les coéquipiers d’Amir Karaoui sont ainsi qualifiés aux play-offs face à un adversaire éliminé de la Ligue des Champions CAF. Un dernier tour de barrage avant d’accéder à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.