Nous contacter

Actualités

Ligues 1 : les tests antigéniques pour remplacer la PCR

Publié

le

test covid nez joueur U20 medecin

La Commission médicale de la Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué via le site officiel de la FAF que les tests antigéniques pour le diagnostic du coronavirus (Covid-19) peuvent être utilisés par les clubs professionnels et amateurs en remplacement de la PCR.

“Les tests antigéniques sont autorisés lorsque la PCR n’est pas disponible ou dans le cas où les résultats de la RT-PCR ne peuvent être obtenus dans un délai de 48 heures”, précise la FAF sur son site officiel. Cette décision a été prise conformément à l’instruction N. 22 du 27 décembre 2020, relative aux indications d’utilisation des tests antigéniques pour le diagnostic de la Covid-19 (CLIC), explique la FAF. “Une importance particulière doit être accordée à la stricte application des directives édictées dans cette instruction”, conclut l’instance fédérale.

Licence professionnelle : date limite pour le complément des dossiers le 10 janvier

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué que les clubs de Ligue 1 concernés par l’obligation de compléter les dossiers relatifs à l’octroi de licence professionnelle et la signature de contrat SSPA/Cabinet d’expertise, ont jusqu’au 10 janvier pour transmettre tous les documents à la DCGF, faute de quoi ils risquent des sanctions allant jusqu’à la défalcation de points.

En cas de non-respect de cette disposition, la commission procédera à l’application de l’article 107 du code disciplinaire de la FAF (amendes, déduction de points), avertit la même source.

Voici les clubs concernés : MC Alger – CR Belouizdad – ES Sétif – NA Husseïn-Dey – AS Aïn M’lila – Paradou AC – CS Constantine – MC Oran – USM Alger – O. Médéa – CA Bordj Bou Arréridj – JSM Skikda – ASO Chlef – USM Bel-Abbès et RC Relizane.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.