Nous contacter

Actualités

Ligues 1 : les tests antigéniques pour remplacer la PCR

Publié

le

test covid nez joueur U20 medecin

La Commission médicale de la Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué via le site officiel de la FAF que les tests antigéniques pour le diagnostic du coronavirus (Covid-19) peuvent être utilisés par les clubs professionnels et amateurs en remplacement de la PCR.

« Les tests antigéniques sont autorisés lorsque la PCR n’est pas disponible ou dans le cas où les résultats de la RT-PCR ne peuvent être obtenus dans un délai de 48 heures », précise la FAF sur son site officiel. Cette décision a été prise conformément à l’instruction N. 22 du 27 décembre 2020, relative aux indications d’utilisation des tests antigéniques pour le diagnostic de la Covid-19 (CLIC), explique la FAF. « Une importance particulière doit être accordée à la stricte application des directives édictées dans cette instruction », conclut l’instance fédérale.

Licence professionnelle : date limite pour le complément des dossiers le 10 janvier

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué que les clubs de Ligue 1 concernés par l’obligation de compléter les dossiers relatifs à l’octroi de licence professionnelle et la signature de contrat SSPA/Cabinet d’expertise, ont jusqu’au 10 janvier pour transmettre tous les documents à la DCGF, faute de quoi ils risquent des sanctions allant jusqu’à la défalcation de points.

En cas de non-respect de cette disposition, la commission procédera à l’application de l’article 107 du code disciplinaire de la FAF (amendes, déduction de points), avertit la même source.

Voici les clubs concernés : MC Alger – CR Belouizdad – ES Sétif – NA Husseïn-Dey – AS Aïn M’lila – Paradou AC – CS Constantine – MC Oran – USM Alger – O. Médéa – CA Bordj Bou Arréridj – JSM Skikda – ASO Chlef – USM Bel-Abbès et RC Relizane.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.