La JS Kabylie a bien tenté de tenir en respect, le champion d’Afrique en titre, l’ES Tunis, mais il a été dit que Chetti et ses coéquipiers ne perdront pas ce match à domicile au stade Radès de Tunis (1-1). Pour cette 2ème journée de la phase de poule dans le Groupe D, la JSK n’a pas démérité mais s’est fatalement inclinée face au favori.
Ce match de la 2ème journée de la Ligue des champions a été très disputé à Tunis, mais il fallait attendre la 70ème minute du jeu pour voir ce qui devrait devenir, l’unique but de la partie réaliser. C’est Anice Badri qui a été l’auteur de ce seul but du match, sur balle arrêtée et pour être plus précis sur un penalty assez généreusement accordé.
Sur le terrain, ce sont les Tunisiens qui ont maitrisé le ballon avec 70% de possession. Kwame Bonsu rate son tir (17’) avant que Hadu Elhouni ne fasse de même (38’). Entre temps, côté kabyle, Banouh a raté sa reprise de la tête suite à une remise de Bencherifa (20’). La mi-temps est sifflée sur le score de parité (0-0).
De retour des vestiaires, l’Espérance a continué sa domination devant une bonne défense des Canaris. Et il fallait ce penalty pour que Badri ouvre le score pour finalement terminer la partie sur cette courte, mais très précieuse victoire des Espérantistes. On notera également qu’à la 88ème minute, la JSK a raté une énorme occasion par son attaquant Banouh qui a lamentablement raté son face à face avec le gardien tunisien. Suite à ce succès le double Champion d’Afrique en titre conforte sa place de leader avec 6 points alors que la JS Kabylie occupe la 2ème place avec le Raja Casablanca avec 3 points chacun. Quant à Vita Club de Kinshasa, il est bon dernier avec zéro point.
Un choc Raja-JSK déjà décisif !
Et justement dans l’autre match de cette 2ème journée de ce groupe « D » de la phase des poules, le Raja a réussi à arracher une précieuse victoire au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa face au club local le Vita Club (1-0). L’unique but de ce match a été marqué par S. Rahimi (48’).
Lors de la prochaine journée (la 3ème), il y aurait une grande « explication » entre le Raja et la JSK le 27 du mois en cours à Casablanca dans un derby maghrébin qui promet. L’autre match l’ES Tunis recevra l’AS Vita Club à Radès durant cette même journée du 27 décembre 2019.
🎥 Moments clés:
Espérance de Tunis 1-0 JS Kabylie #TotalCAFCL pic.twitter.com/BbjC51raDI
— CAF – FR (@caf_online_FR) December 6, 2019
Classement du groupe D :
Equipe Pts J Dif
1. ES Tunis 6 2 3
2. JS Kabylie 3 2 0
3. Raja Casablanca 3 2 -1
4. Vita Club 0 2 -2
https://www.youtube.com/watch?v=HN1dK9BdRWU
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec