Nous contacter

Actualités

CAF CL (J3) : l’ES Sétif affronte Amazulu FC sur fond de crise à Durban

Publié

le

es setif ess entree agle noir tunnel

L’Entente de Sétif affrontera ce vendredi 25 février à Durban le club d’Amazulu FC, à 17h au stade Moses Mabhidadu Princess Magogo Stadium dans le cadre de la 3ème journée du groupe « B » de la Ligue des Champions africaine.

La délégation sétifienne qui se trouve depuis mercredi en Afrique du sud est composée, entre autres, d’un effectif de 24 joueurs faisant partie des 54 membres du club. Le staff technique enregistre la défection du joueur Akram Djahnit qui a été écarté du groupe et qui devrait être traduit devant le conseil de discipline, après avoir été accusé par la direction de vouloir créer la zizanie et d’avoir appelé ses coéquipiers à faire grève pour réclamer leur argent avant le match décisif face au Raja de Casablanca, perdu au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 2e journée.

De son côté, Djahnit a décidé d’ester en justice la direction du club des Hauts Plateaux pour faire valoir ses droits et demander la somme qu’on lui doit. Pour sa part, le président Fahd Halfaïa a provoqué la colère des joueurs avant l’intervention de quelques sages du club pour reporter le règlement de ce problème dès le retour de l’équipe d’Afrique du Sud.

Le voyage a été payé par… le CRB et Amara !

Faute de finance, Abdelhakim Serrar a pu organiser le déplacement de l’équipe à la dernière minute après avoir rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Abderrezek Sebgag et le président de la FAF et ex PDG du Groupe Madar, Charaf Eddine Amara. Ainsi, l’équipe s’est déplacée en Afrique du sud en compagnie de la délégation du CRB.

Le coach Tunisien de l’ESS, Nabil Kouki a déjà visionné les matchs de cette équipe en tirant les enseignements qu’il faut pour bien aborder cette rencontre. Cela se passe alors que le Raja de Casablanca est leader du groupe avec 6 points, suivi de l’ES Sétif et de leur adversaire du jour, AmaZulu avec 3 points chacun alors que Horoya est dernière avec zéro point.

Il faut préciser que le match s’annonce difficile pour les Sétifiens surtout lorsqu’on voit que du côté de l’adversaire il y a des joueurs de qualité tels Tsepo Peter Masilela, Thembela Sikhane,Mbongeni Gumede, Siiyanda Sicelo Khumlo. L’Entente de Sétif n’aura d’autre alternative que de l’emporter face aux hommes de Benni, pour s’y détacher dans le groupe.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.