Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Guedioura signe à Burton et pense toujours à la sélection

Publié

le

Guedioura Burton

Quelques jours après son transfert avorté au MC Oran (Ligue 1 algérienne), Adlène Guedioura trouve un point de chute. Le joueur s’est engagé avec Burton Albion, sociétaire de League One (D3 anglaise), jusqu’à la fin de saison. Ainsi, l’ancien pensionnaire d’Al Gharafa SC espère revenir en sélection. Et ce dès mars prochain contre le Cameroun si l’on se fie à ses déclarations après sa signature.

Après une courte pige en Championship (D2 anglaise), qui ne s’est pas trop bien passée à Sheffield United (1 match), l’international algérien recule de nouveau d’un cran. En effet, le milieu défensif de 36 ans vient de s’engager avec Burton Albion qui occupe la 13e place du troisième palier en Angleterre.

Guedioura se devait de trouver un club afin d’engranger un maximum de temps de jeu. Et ce en l’espace des 4 semaines qui précèdent l’annonce de la prochaine liste de Djamel Belmadi. D’ailleurs, le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie croit dur comme fer en un éventuel retour chez les Verts. En tout cas, c’est ce qu’il a annoncé dans sa première déclaration officielle après la signature de son bail avec les Brewers.

Il veut être là en mars

“Je suis content d’être ici et reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte. L’Algérie a des matchs importants dans l’avenir. Spécialement en mars prochain. Je veux avoir un rôle à jouer avec la sélection et espère y être en Coupe du Monde”, s’est projeté celui qui connaît bien le football anglais. Pour rappel, le footballeur de 36 ans compte des passages à Nottingham Forest, Wolverhampton, Watford, Sheffield United, Crystal Palace ou encore Middlesbrough Jimmy Floyd Hasselbaink, l’actuel entraîneur de Burton, l’avait côtoyé.

Le temps imparti pour persuader Belmadi de le réintégrer dans ses plans sera court. Néanmoins, Dababa (son surnom) veut relever le défi et porter à nouveau la tunique d’El-Khadra. Un maillot (62 sélections, 2 buts) qu’il n’a plus endossé depuis juin dernier face à la Tunisie à Radès quand il était sorti sur expulsion.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.