Nous contacter

Actualités

CAF CL : JSK-Raja (0-0), les Canaris volés par l’arbitre !

Publié

le

La JS Kabylie a été tenue en échec ce vendredi au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou par une bonne équipe marocaine du Raja de Casablanca (0-0), dans le cadre de la 4eme journée du groupe D de la Ligue des champions africaine.

Les joueurs kabyles ont certes dominé la partie, mais sans pouvoir concrétiser. Encore faut-il juste noter que les supporters de la JSK ont fustigé l’arbitrage du Rwandais, Hakizimana qui a privé leur équipe d’un penalty flagrant en fin de rencontre.

S’il est vrai que l’attaque de la JSK a manqué de tranchant, comme souvent cette saison, il n’en demeure pas moins qu’il y avait de la place, au regard de la physionomie du match, pour une victoire qui aurait relancé la JSK dans la course à la qualification. Et l’action qui aurait changé le score au tableau d’affichage aura été, sans conteste, la main du défenseur rajaoui dans sa surface de réparation à la 89e minute de jeu.

Arbitrage bidon ou fait maison ? 

Il se trouve que tout le monde avait vu la main sauf l’arbitre qui avait ordonné de poursuivre le jeu devant la furie des joueurs de la JSK qui se sont rués sur lui pour protester. Il faut dire que l’arbitrage de ce JSK-RAJA, et loin de tout esprit chauvin, a été tout simplement scandaleux.

Il va sans dire que les preuves manquent, comme à chaque fois hélas, mais il y a fort à parier qu’il y a une affaire bien plus sombre et douteuse qu’une simple erreur humaine, dans le comportement de l’arbitre ce vendredi. Et des exemples comme ça, il y en a toute une ribambelle à chaque journée de compétitions africaines.

Le RAJA rejoint donc l’EST à la première place avec 7 points chacun et un match en mois pour le club tunisien qu’il doit jouer demain au Congo. Quant à la JS Kabylie, elle reste à la 3ème place avec 4 points et risque d’être rejointe par l’AS Vita club en cas de victoire à domicile devant l’EST demain. La JS Kabylie a donc compromis ses chances de qualification aux quarts de finales à deux journées de la fin de cette phase de poules.

Classement du groupe D : 

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.