Nous contacter

Actualités

CAF CL : Le CRB crée l’exploit (0-2) et se qualifie pour les quarts !

Publié

le

45873C4D FD20 410D AE28 7260A98CA765

Le CR Belouizdad s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAF Champions League au terme d’un match remporté face au leader du groupe D, Mamelodi Sundowns. Amir Saâyoud et Ahmed Gasmi sont les buteurs côté algérien.

Ils étaient les entrants décisifs pour la victoire obtenue dans les ultimes minutes face au TP Mazembe (2-0). Amir Saâyoud et Ahmed Gasmi ont remis ça, ce vendredi, en déplacement à Pretoria face au Mamelodi Sundowns. Profitant d’une grossière erreur du gardien adverse, l’ancien joueur d’Al Ahly dribblait tranquillement le portier avant d’ouvrir le score. Comme au match aller, c’est une nouvelle fois Saâyoud qui a trouvé la faille dans la défense sud-africaine. D’ailleurs, le natif de Guelma a inscrit, à cette occasion, son troisième but en quatre matchs de CAF Champions League cette saison. Malgré une légère domination du demi-finaliste de l’édition 2019, ce sont les Belouizdadis qui enfoncèrent le clou juste avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Ahmed Gasmi (45’, 0-2). D’une tête à bout portant, le double passeur face au TP Mazembe mit à l’abri ses coéquipiers.

Le score ne bougera plus. À noter la belle prestation du double pivot Draoui-Mrezigue et du secteur défensif qui a su contenir les différents assauts des compères de Mothobi Mvala. Seul ombre au tableau, la blessure d’Amir Saâyoud, contraint de céder sa place à la 73ème minute. Dans l’autre rencontre qui opposait le TP Mazembe à Al Hilal Oumdurman, ce sont les Congolais qui se sont imposés (2-1). Une victoire anecdotique puisque le champion d’Afrique 2015 était déjà éliminé avant la 6ème et dernière journée de cette phase de poules. Grâce à cet exploit, les coéquipiers de Toufik Moussaoui sont qualifiés pour les quarts de finale et affronteront un des leaders des trois autres poules.

Un exploit en attendant le Mouloudia

Ce succès a d’autant plus de mérite lorsque l’on sait que l’opposant sud-africain restait sur 28 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Par ailleurs, le club de Belcourt rallie la dernière phase à élimination directe de la CAF Champions League pour la première fois de son histoire. Un succès dont le Mouloudia d’Alger devrait s’inspirer ce samedi à l’occasion du déplacement des Mouloudéens sur le terrain de l’Espérance de Tunis (17h00 DZ / 18h00 FR). Deuxièmes avec huit points, les coéquipiers de Samy Frioui n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier. Après avoir laissé au Zamalek l’occasion d’espérer en s’inclinant (0-2) au stade du 5 juillet le 3 avril dernier, Mouad Haddad and co devront revenir de Tunisie avec -au moins- un point.

À noter que le MCA n’a pas préparé cette rencontre dans les meilleures conditions. Initialement prévu comme nouveau coach, José Anigo n’a pas eu l’approbation des « Chnaoua » et ne viendra finalement pas dans la capitale algérienne. Dans le même temps ou presque, le Mouloudia a été sommé de verser 780 000 euros à Rooney Eva Wankewai, le fameux international camerounais -recruté par le sulfureux Omar Ghrib- et qui avait vu son contrat rompu unilatéralement par le club d’Alger. Enfin et autre mauvaise nouvelle, Abdelhak Abdelhafid, Billel Benaldjia et Nabil Lamara ne seront pas disponible pour ce match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules. Rappelons qu’en cas de qualification du Mouloudia d’Alger, il y aurait alors deux clubs algériens présents dans la dernière phase à élimination directe en CAF Champions League, une première depuis la récente réforme de la compétition en 2016.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.