Nous contacter

Actualités

CAF CL : le CRB et le MCA dans le Top 8 africain

Publié

le

caf cl mca crb champions league

Tout comme l’Afrique du Sud, l’Algérie a réussi la belle performance de placer 2 représentants en quart de finale de la prestigieuse Ligue des Champions CAF. Le MC Alger et le CR Belouizdad poursuivent ainsi l’aventure avec l’objectif d’atteindre le carré d’as.

Les deux représentants algériens, le Chabab de Belouizdad et le MC Alger figurent parmi les 8 équipes qualifiées aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine (CAF CL) en compagnie des gros bras du continent et notamment le tenant du titre, à savoir Al Ahly du Caire. L’autre formation égyptienne, finaliste de la dernière édition, le Zamalek a quitté la scène continentale à l’image du TP Mazembe (RD Congo), El Merreikh (Soudan) ou encore Horoya (Guinée). La performance des deux équipes algériennes est à saluer puisque seul l’Algérie et l’Afrique du Sud ont réussi à placer deux clubs à ce niveau de la compétition. Notons la présence d’un club tunisien (ES Tunis) et un club marocain (WA Casablanca) ainsi qu’un club tanzanien (Simba).

Prochaine étape pour les 8 qualifiés à suivre en mai prochain. Avant cela rendez-vous le 30 avril pour le tirage au sort qui sera effectué au Caire au siège de la CAF. Les quarts de finale se joueront en aller-retour avec la phase aller prévue les 14-15 mai prochains et la manche retour les 21 et 22 mai.

Une prime de qualification à 650 000 dollars

Grace à ces performances, avec une deuxième place respectivement du Groupe D et du Groupe B, le CRB et le MCA vont toucher un pactole de 650.000 dollars (presque 9 milliards de centimes) comme prime de qualification versée par la CAF. Concernant ces quarts de finale de la Ligue des champions CAF, le CR Belouizdad, qui a terminé deuxième du Groupe B dominé par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, devrait affronter au prochain tour de la compétition continentale soit Simba SC (Tanzanie), le WA Casablanca (Maroc) ou bien l’ES Tunis (Tunisie). De son côté, le Mouloudia d’Alger, qui a terminé derrière l’ES Tunis dans son groupe D, héritera soit du Mamelodi Sundowns, Kaizer Chiefs ou le Ahly du Caire.

Les félicitations de la FAF

“La Fédération algérienne de football (FAF) adresse ses félicitations au CR Belouizdad et au MC Alger après leur brillante qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions africaine Total 2021 et leur souhaite d’aller au bout de cette compétition pour décrocher un titre continental qui ferait le bonheur et la fierté de tous les algériens. La FAF souhaite également pleine réussite aux deux autres représentants, l’Entente de Sétif et la JS Kabylie pour faire autant en Coupe de la CAF” a commenté la FAF sur son site internet, se félicitant ainsi d’une telle prouesse.

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale : Al Ahly (Égypte) ; CR Belouizdad (Algérie) ; MC Alger (Algérie) ; Espérance de Tunis (Tunisie) ; Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) ; Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) ; Simba (Tanzanie) ; Wydad Casablanca (Maroc).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.