Nous contacter

Actualités

CAF-CL (Quart de finale aller) : Le MCA se neutralise avec le WAC (1-1)

Publié

le

mca wac

Le MC Alger s’est neutralisé avec son homologue du Wydad Casablanca (1-1), en match comptant pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine disputé à Alger.

A l’occasion de ce quart de finale aller de la Ligue des Champions africaine, Nabil Neghiz coach du MC Alger, a concocté un système en 4-2-3-1. Boutaga en gardien de but, une défense à quatre avec Heddad et Rebiai comme axiaux, Lamara et Allati respectivement latéral gauche et droit. Devant la défense, Isla et Harrag en double pivot derrière Bourdim. En attaque, Addadi a dépanné à droite lui qui joue normalement comme milieu relayeur, tout comme Belkhir qui a dépanné comme attaquant de pointe. Enfin Bensaha a occupé l’aile gauche.

Un Mouloudia en manque d’idées

La première mi-temps du match a été dominée par le Wydad de Casablanca qui a compté jusqu’à 58% de possession de ballon. Plus tranchants et incisifs, les Marocains ont posé le pied sur le ballon et n’ont pas sur concrétiser leur occasions. De son côté le MC Alger n’a pas su développer son jeu. A noter que l’arbitre a refusé un but valable (hors jeu inexistant) pour  les Wydadis peu avant la mi-temps.

Bien que le repositionnement tactique de Neghiz avec l’entrée de Benaldjia à la place de Bourdim a donné un peu plus de tranchant en attaque,  c’est le Wydad qui réussira à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Yahia Jabrane après une faute de Heddad dans la surface de réparation. Il fallait attendre la 83e minute pour voir l’égalisation du Mouloudia, grâce à Rebiai qui a repris un coup franc très bien botté par Harrag.

Le score ne bougera pas et ce malgré cette occasion de Abdellaoui dans le temps additionnel qui pouvait largement mieux faire. Les « Chnaoua » se compliquent donc la tâche au vue du match retour à Casablanca et seront dans l’obligation de marquer au minimum un but.

Le onze entrant du MC Alger :

onze mouloudia update

Le résumé du match :

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.