Nous contacter

Actualités

CAF CL (Tour préliminaire aller) : l’aventure (re)commence pour le CRB et l’ESS

Publié

le

crb caf cl voyage avion chabab

Alors qu’ils ont juste repris les entrainements pour la nouvelle saison 2021-2022, les deux représentants algériens en Ligue des champions CAF, le CR Belouizdad et l’ES Sétif sont appelés à disputer leur match aller respectif du tour préliminaire de la prestigieuse compétition africaine prévue entre le 10 et le 12 de ce mois de septembre.

Le CRB (Champion d’Algérie) et l’ESS (Vice-championne) devront donc disputer leur manche aller, respectivement, face à Akwa United (Nigeria) et Fortune FC (Gambie). Ironie du sort, les deux représentants algériens disputeront leur premier match en déplacement.

Le Chabab à Uyo sans coach et sans son Amir

Le CRB et l’ESS veulent aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale. Le match Akwa United-CR Belouizdad prévu dimanche au Nigeria (15h00 algérienne) sera dirigé par l’arbitre ivoirien central Clement Franklin Kpan qui sera assisté dans sa tâche par ses deux compatriotes, Koabinan Prospère et Nouho Ouattara.

chabab crb entrainement nessakh caf cl

En l’absence d’un coach principal le CRB quart finalistes de la précédente édition de la compétition, est désormais dirigé pour sont premier match par le duo Salim Sebaa-Karim Bakhti qui tenteront de réaliser un bon résultat contre les champions nigérians.

En prévision ce premier rendez-vous de la nouvelle saison, le CRB a repris le chemin des entrainements depuis une dizaine de jours avec une ultime séance mercredi avant de rallier jeudi le Nigeria. Les Belouizdadis qui seront amoindris par le départ de leur meilleur buteur Amir Sayoud parti monnayer son talent en Arabie saoudite, miseront sur un groupe expérimenté renforcé par quelques nouvelles recrues dont le dernier en date l’attaquant Mahi Benhamou en provenance du MC Oran.

L’Entente à Banjul avec un effectif remanié

De son côté, l’ESS affrontera la formation gambienne du FC Fortune ce samedi à 17h00 avec l’objectif de réaliser une bonne performance avant la manche retour au stade 8 mai 45 de Sétif. A pied d’œuvre depuis jeudi à Banjul, les Sétifiens sous la conduite de l’entraineur tunisien Nabil Kouki n’auront pas la partie facile devant des Gambiens qui sont en pleine compétition.

Pour cette première sortie officielle, l’ESS sera privée de certains cadres qui n’ont pas encore repris l’entrainement alors que les nouvelles recrues, au nombre de 11 et parmi lesquels on retrouve Benayad Riyad (Paradou), Ben Belaid Amine (WAT) , auront la lourde tache de remplacer les partants, Amoura, Gacha ou encore Bekakchi.

La rencontre Fortune FC- ES Sétif sera arbitrée par un trio arbitral libérien sous la conduite du directeur de jeu Moses Forkpah assisté de Joel Wonka Wonka Doe et Abraham Boye Fahbulleh.

Programme des clubs algériens :

Samedi 11 septembre :

Banjul (17h00 algérienne) : FC Fortune (GAM)-ES Sétif

Dimanche 12 septembre :

Nigeria (15h00): Akwa United-CR Belouizdad

Mais aussi à suivre la Coupe de la CAF : la JSK et la JSS exemptés du tour préliminaire !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.