Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Premier choc de la saison pour Adam Ounas

Publié

le

Adam Ounas vs Genoa

Le Napoli d’Adam Ounas affronte, ce samedi et pour le compte de la troisième journée, la Juventus du revenant Massimiliano Allegri. Première occasion cette saison pour l’international algérien de se distinguer face à un club phare de Serie A.

Il était annoncé partant mais il est finalement resté. Adam Ounas a vécu un été assez agité du côté de Naples où plusieurs offres sont arrivées sur la table du président Aurelio De Laurentiis. Les plus déterminés à s’attacher les services de l’Algérien, étant l’Olympique de Marseille dans un premier temps puis l’AC Milan en toute fin de mercato. Les deux clubs champions d’Europe sont finalement repartis bredouilles. La faute à un Luciano Spalletti qui ne voulait pas entendre parler d’un départ du Fennec. Le coach italien, arrivé cet été, compte -entre autres- sur Ounas pour remettre le Napoli dans le top 4 italien, synonyme de qualification à la prochaine Ligue des Champions UEFA.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le natif de Chambray-lès-Tours est en bonne voie pour prolonger son bail en Campanie. Un mercato estival agité qui lui a d’ailleurs fait rater le rassemblement de septembre avec la sélection. En conférence de presse, Djamel Belmadi avait justifié son choix : « Concernant Adam Ounas. Son temps de jeu et sa situation ne permettaient pas une convocation. Il n’a finalement pas signé mais jusqu’à la dernière seconde il était partant. InshaAllah on lui souhaite une bonne fois pour toute de s’imposer à Naples ». Un Ounas que l’on espère revoir au mois d’octobre (double confrontation avec le Niger) et cela passera inévitablement par de bonnes performances en club.

La Juventus, premier test

Et justement lorsque l’on parle de bonnes performances, on doit inévitablement évoquer les prestations de l’ancien Niçois en ce début de saison. Quand Spalletti a fait appel à lui, il n’a jamais déçu. Lors des matchs de préparation il avait notamment délivré deux passes décisives face au Bayern Munich. Mieux encore, son entrée face au Genoa, à l’occasion de la deuxième journée de Serie A, a dynamisé l’attaque napolitaine qui a finalement pris l’avantage grâce à Petagna (1-2). La vivacité du feu-follet algérien peut mettre à mal un bon nombre de défense et on l’a notamment vu lors de son passage à Crotone en seconde partie de saison dernière. L’international algérien avait -par ailleurs- et malgré la défaite, livré une belle partie face à la Vieille Dame en février dernier (3-0).

DB35EC86 9C1C 4BED 8861 0E9693750E94

Ce samedi face à une Juventus qui vient de perdre Cristiano Ronaldo et qui ne pourra compter sur Paolo Dybala et Frederico Chiesa, les coéquipiers d’Ounas doivent surfer sur la dynamique des deux premières victoires obtenues en autant de rencontres. Le Napoli reste également sur deux victoires au Stadio Diego Armando Maradona face à des Bianconeri qui ont terminé 4ème avec un petit point de plus que les Partenopei la saison dernière. Titulaire lors du match amical cette semaine face à Benevento, Ounas a encore régalé le peuple napolitain et se rapproche de plus en plus d’une titularisation en Serie A. Présent en conférence de presse, Luciano Spalletti a notamment déclaré : « L’équipe se porte bien, nous nous sommes entraînés intensément et tout le monde peut apporter une contribution importante dans ce match ». Tout le monde, y compris Adam Ounas.

>> Le match d’Ounas face à Benevento :

Programme Serie A – 3ème journée :

samedi 11 septembre :

Naples – Juventus Turin (18h00) – Ounas, Ghoulam

dimanche 12 septembre :

AC Milan Lazio Rome (18h00) – Bennacer Vs Farès

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.