Nous contacter

Actualités

Meeting de Zurich : Triki termine sur le podium (3ème)

Publié

le

triki yasser diamond league zurich meeting

L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki (24 ans) a terminé à la 3è place du Meeting de Zurich (Suisse), dans l’épreuve du triple-saut, comptant pour la Ligue de diamant 2021 d’athlétisme.

Qualifié en finale du concours du triple saut, l’Algérien Triki a réalisé un saut de 16.64 mètres, derrière, le portugais Pedro Pichardo (17.26) et le Burkinabé Hugues Fabrice Zango (16.87), respectivement premier et deuxième. Avant d’atteindre la finale à 3 du concours, Triki (avec un bond à 17.03) a fait mieux que ses concurrents directs, les plus attendus, l’Américain Donald Scott (6è. 16.00), l’Italien Tobia Bocchi (4è. 16.53), le Portugais Tiago Pereira (5è. 16.40).

triki yasser result diamond league zurich meeting

Le Burkinabé Fabrice Hugues Zongo, médaillé de bronze aux JO de Tokyo avait battu Triki au précédent Meeting, disputé à Paris, avec un saut à 16.97 mètres, alors que l’Algérien (2ème à Paris) s’était contenté de 16.71 mètres lors du final à 3. Vainqueur de l’épreuve de la Diamond League à Oslo avant les JO, le natif de Constantine a par la suite obtenu la 5ème place à Tokyo échouant à seulement 4cm d’une médaille olympique. Avec ces résultats réguliers et encourageants cette saison 2021, le jeune Algérien de 24 ans prouve qu’il fait bien parti des meilleurs athlètes au monde dans sa discipline. Encourageant pour l’avenir.

Saut en longueur pour finir sa saison

Pour la suite du programme de Triki, il y a lieu de rappeler qu’après celui de ce jeudi à Zurich, Triki va enchaîner avec le Meeting de Berlin, prévu le 12 septembre courant en Allemagne, avant de se rendre deux jours plus tard en Croatie, pour y disputer une autre compétition internationale. L’Algérien clôturera son programme compétitif le 15 septembre en Italie, où il disputera sa dernière compétition. Contrairement aux trois premiers meetings, à Paris, Zurich et Berlin, pendant lesquels Triki concourra en triple saut, il sera question de saut en longueur lors des deux dernières compétitions, prévues respectivement en Croatie et en Italie.

Lire également notre Bilan des JO 2020 :

JO 2020 – Bilan complet : les consolations et les gros flops de la participation algérienne à Tokyo !

JO 2020 : Yasser Triki, la marge pour Paris 2024

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.