Nous contacter

Actualités

CAF CL : WA Casablanca-CR Belouizdad (0-0), le Chabab éliminé !

Publié

le

FB IMG 1650763060484

Le CR Belouizdad a été éliminé de la course à la Ligue des champions africaine, bien qu’il ait tenu en échec, ce samedi, le Wydad de Casablanca au stade Mohamed V (0-0) pour le compte des quarts de finales retour de cette compétition continentale.

Au match aller, le Wydad avait battu le CRB au stade du 5 juillet (1-0). L’unique but de cette partie a été marqué par Mpenza (77’) alors que les Marocains ont enregsitré l’expulsion de Daouadi (7’).

Au cours de ce match retour décisif, c’est le gardien de but du Chabab qui a été expulsé en fin de match (86’). Les joueurs du Chabab ont tout tenté dans la perspective de revenir à la marque et combler leur retard d’un but, en vain.

La défense marocaine a bien tenu et les joueurs du CRB ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes, car ils ont, pour ainsi dire, perdu leurs chances lors du match aller à Alger. On notera que l’arbitre a refusé d’accorder un penalty aux Algériens durant les arrêts de jeu après avoir consulté la VAR.

L’ES Sétif dernier représentant algérien !

Ainsi, le Wydad AC rencontrera l’équipe angolaise d’Atletico Petroleos Luanda en demi-finale. L’équipe angolaise s’est qualifiée en éliminant les redoutables sud-africains du Mamelodi Sundowns. Les Angolais qui avaient battus les sud-africains à l’aller par 2-1, ont pu réaliser un nul précieux chez leurs adversaires 1-1 et ont pu décrocher une place en demi-finale.

Dans l’autre tableau, l’ES Sétif vainqueur de l’ES Tunis à Radès (1-0) affrontera le club égyptien d’Al Ahly du Caire tombeur du Raja Casablanca. Il ne reste donc plus qu’un seul représentant algérien dans cette épreuve reine du football africain. Les demi-finales auront lieu les week-ends du 6-8 mai (manches aller) et du 13-15 mai (manches retour).

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.