Nous contacter

#Team DZ

Al Sadd SC: La sortie médiatique lunaire de Bounedjah !

Publié

le

beghdad

Comme nous l’avons révélé, Baghdad Bounedjah était hors liste pour le 3e match de suite d’Al-Sadd SC en Ligue des Champions asiatique (AFC). Son équipe a essuyé un nouveau revers (3-1) dans la compétition chez Nasaf Qarshi (Ouzbékistan). Un résultat qui élimine la formation de Doha. Interrogé après la partie, l’Algérien s’est littéralement pris à son entraîneur Javi Gracia l’accusant d’être le premier responsable de ce parcours.

Bounedjah ne semble pas digérer le traitement que lui réserve son coach à Al-Sadd SC. Et il ne s’est pas empêché de se payer son entraîneur publiquement après l’élimination en LDC AFC. “Pendant 6 ans, j’étais l’attaquant numéro 1 de l’équipe et chaque année je marque plus de 20 buts. Cette année, l’entraîneur a décidé de replacer un ailier gauche pour le faire jouer en pointe. Qu’il assume”, rappelle le Fennec.

Pour lui, “l’entraîneur a choisi sa tactique et sa composition et il a échoué. J’ai joué le premier match. On a été réduits à 9 mais j’ai tout donné pour terminer le match. Pour le deuxième match, on a commis des erreurs et on a perdu. Après ces deux rencontres, l’entraîneur a conçu de jouer sans moi pour 3 matchs. Il a fait choix et il doit assumer ses responsabilités parce que c’est lui qui choisit le onze et le schéma”, décrypte le fer de lance.

Les propos qui risquent de pourrir la relation

Par ailleurs, Bounedjah ne s’est pas arrêté là puisqu’il a asséné: “on n’a pas une tactique bien définie et ça change constamment. Les joueurs aiment la stabilité tactique. On doit savoir quand attaquer et défendre. Mais on n’a pas travaillé tout cela pour être prêt à disputer cette compétition” non sans lâcher un étrange “je respecte ses choix” pour clore son réquisitoire dans lequel il a sulfaté le chef de la barre technique.

Il faut rappeler que la relation entre l’Espagnol et le Dz n’était pas toujours parfaite. Le 19 février dernier, l’ambiance était électrique au moment de son remplacement contre le Qatar SC. L’incident est passé puisque l’enfant d’Oran a pu rejouer en tant que titulaire. Mais la relation semble avoir atteint le point du non-retour. Après ces propos, la situation ne peut que s’envenimer.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.