Nous contacter

Actualités

CAF : L’arbitre de Zambie–Algérie mis au frigo pour 3 mois !

Publié

le

arbitre adelaid ali mohamed cible

Il avait ulcéré nombreux algériens et volé l’équipe nationale face à la Zambie à Lusaka (3-3) lors de la 5e journée des qualifications de la CAN-2022 au Cameroun. L’arbitre Adelaïd Ali Mohamed (îles Comores) a fait l’objet d’une contestation écrite de la part de la Fédération algérienne de football (FAF). Une requête qui a abouti puisque la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de sanctionner le referee comorien et lui enlever le sifflet pour 3 mois.

Des décisions tendancieuses et deux penalties généreux accordés à l’adversaire pour priver l’EN de s’imposer chez les Zambiens, Adelaïd nous avait gratifié d’une prestation arbitrale désastreuse que Djamel Belmadi n’avait pas digérée. En effet, le sélectionneur national avait manifesté sa colère concernant le rendement partial du referee comorien.

« Le cours du match dévie en raison de deux décisions de l’arbitre. Vous savez, un arbitre n’est même pas censé redonner un ballon quand il sort. Que dire alors d’un arbitre qui est allé jusqu’à faire les lacets d’un joueur adverse (une image montrant l’un des officiels en train de faire les lacets d’un Zambien dans le couloir des vestiaires circule effectivement sur les réseaux sociaux, ndlr) ? Au même moment, il nous met une pression forte pour nous énerver. Tout ça est scandaleux », avait déploré le premier responsable de la barre technique des Verts.

La FAF a fait son travail

Aussi, Belmadi avait révélé que la FAF « va envoyer un dossier à la CAF. Il ne peut pas y avoir ce genre de scandales sur des qualifications à la Coupe du monde (qui commencent en juin, ndlr). A la limite, il vaut mieux que ça arrive maintenant. Il faut suivre ce sujet et il faut que quelque chose se passe ». Ainsi, la plainte algérienne a été jugée recevable par la CAF. L’instance continentale a décidé de mettre Adelaïd au frigo pour les 3 mois à venir ratant ainsi la prochaine date FIFA de juin.

Ainsi, il ne risque pas d’arbitrer El-Khadra pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar. En revanche, il reprendra du service d’ici la date FIFA de septembre. Et il se pourrait que les Fennecs recroisent sa route. Toutefois, pour le coup, c’est lui qui serait sous pression.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.