Le défenseur central de l’USM Alger, Farouk Chafai, auteur du but de son club contre le Zamalek (1-1) vendredi, figure dans l’équipe type de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a indiqué lundi la Confédération africaine de football (CAF) sur son compte Twitter.
Le joueur usmiste avait ouvert la marque pour son club à la 30e minute mais les Égyptiens ont égalisé dans le temps additionnel de la partie.
Le défenseur central de l’USM Alger, âgé de 26 ans (bientôt 27 dans quelques semaines), a été pour la première en sélection algérienne A par Vahid Halilhodzic sans toutefois entrer en jeu. Il sera convoqué également par Christian Gourcuff et titularisé pour sa seule et unique sélection face au Qatar en amical à Doha.
Outre Chafai, le onze type de la 3e journée, établi par l’instance africaine, est dominé par le Ahly du Caire, le Ahly Tripoli et l’ES Tunis avec deux joueurs chacun.
La liste de l’équipe type de la troisième journée :
Maxime Feudjou (Al Hilal/SUD), Ali Maâloul (Al Ahly/EGY), Aschlew Tamene (Saint George/ ETH), Farouk Chafai (USM Alger/ALG), Sameh Derbali (Ahly Tripoli/LBY), Saith Sakala (Zanaco/ZAM), Hamza Lahmar (ES Sahel/TUN), Fousseny Coulibaly (ES Tunis/ TUN), Muad Ali (Ahly Tripoli/LBY), Junior Ajayi (Al Ahly/EGY), Taha Yassine Khenissi (ES Tunis/TUN).
Saïd B, LGDF