Nous contacter

Actualités

CAF : Le CHAN d’Alger 2022 reporté en janvier 2023

Publié

le

CHAN 2022 CAF Algérie FAF

Au mois de juin dernier et suite au réaménagement apporté au calendrier de la CAF, impacté par la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad avait déclaré lors d’un point de presse, organisé par vidéo conférence que : « Le CHAN-2022 est maintenu en Algérie, soyez-en sûr. Si Dieu le veut, il aura lieu en Algérie, la question du report n’est pas évoquée », avait-t-il affirmé.

Mais, pas plus tard que ce jeudi, le Comité exécutif de la CAF a décidé officiellement de reporter le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 à 2023. La CAF a précisé dans son communiqué sur le sujet que « L’organisation du tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Algérie 2022 en janvier 2023 sera discutée avec la Fédération Algérienne de Football ».

A rappeler enfin que la CAF avait attribué en septembre 2018 à l’Algérie l’organisation du CHAN-2022, suite à la candidature déposée par la Fédération Algérienne de Football (FAF) au niveau de l’instance africaine en mai de la même année.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.