Accueil CAF : Le MC Oran retrouve la Coupe d’Afrique 11 ans après !

CAF : Le MC Oran retrouve la Coupe d’Afrique 11 ans après !

Partager
Partager

La délégation de l’équipe ivoirienne du SC Gagnoa est à Oran depuis mercredi, dans la perspective de rencontrer le MC Oran (Ligue 1) pour le compte du match aller du deuxième tour retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévu ce samedi à 17h au stade Ahmed-Zabana d’Oran.

Le MCO, qui reste sur une précieuse victoire face à l’ASM Oran (3-0), dans le derby oranais disputé samedi passé pour le compte de la 22e journée du championnat local, retrouve la compétition africaine après 11 ans d’absence.

“Même si le maintien reste notre objectif majeur, on abordera cette coupe de la CAF avec l’ambition d’aller le plus loin possible”, explique le président du club, Ahmed Belhadj dit “Baba” à l’APS.

“Cette compétition nous tient à coeur”. Explique de son côté l’entraineur Fouad Bouali. “Nous allons l’aborder à fond même si nous sommes beaucoup plus préoccupés par le maintien parmi l’élite. On va tout faire pour améliorer notre jeu offensif. Nous avons visionné des matchs pour connaître un peu le jeu de l’adversaire, la qualification n’est pas impossible”.

mco_baba_zaabiya

Du côté des joueurs, l’attaquant international libyen et buteur du Mouloudia, Mohamed Zaâbia, se veut optimiste : “Nous allons pratiquer notre jeu sans pression aucune. Le plus important est de marquer le maximum de buts pour s’assurer une bonne avance. Le match retour sera plus difficile à négocier”.

Concernant ce match retour SC Gagnoa – MC Oran, il aura lieu finalement dans la capitale économique ivoirienne Abidjan et non pas à Gagnoa (270 km d’Abidjan, Côte d’Ivoire) le 19 mars, selon l’APS qui cite la direction du club phare de l’Oranie.     

Saïd Benhammadi, LGDF

Partager
Related Articles
Petkovic Sadi FAF
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Prolongation de Petkovic : Le coup de poker de Sadi et la FAF

C’est désormais acté. Vladimir Petkovic a rempilé, ce dimanche avant le départ...

Algérie U23
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23-Mauritanie U23 (J-2) : Travail intensif à Annaba

Après avoir remporté le premier match amical (1-0), l’équipe d’Algérie U23 poursuit...

Ramy Bensebaïni Yacine Titraoui
Équipe NationaleVideos

Algérie / Mondial 2026 : Les Fennecs touchés par le geste de Tebboune

À quelques heures de leur départ pour les États-Unis afin de disputer...