Accueil Actualités Cameroun: chamboulement “présidentiel” dans le staff des Lions Indomptables !
ActualitésAfrique

Cameroun: chamboulement “présidentiel” dans le staff des Lions Indomptables !

Partager
rigobert song cameroun selectionneur lions
Partager

Cette fois c’est scellé et définitif. Rigobert Song a été nommé, lundi, nouveau sélectionneur du Cameroun, en lieu et place du  Portugais, Antonio Conceiçao. L’annonce a été faite par le Ministre des Sports, mais il est difficile de ne pas voir l’ombre de Samuel Eto’o, le ci-devant président de la FECAFOOT qui aura ainsi eu le dernier mot.

«Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song, a indiqué Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des Sports. Officiellement donc, le sort de Conceiçao a été scellé au plus haut sommet de l’État camerounais. 

Au cœur d’une bataille frontale entre la FECAFOOT et son tout puissant président, Samuel Eto’o et le ministère des sports, l’avenir de Conceiçao aura tenu en haleine l’opinion sportive camerounaise depuis l’échec de la CAN. Au final, c’est Samuel Eto’o qui aura eu le dernier mot, lui qui était monté au créneau pour rappeler que la décision de se séparer ou non de l’entraîneur était du ressort de la fédération qu’il préside.

Une légende mais un parcours de coach lamentable

Ainsi, et comme annoncé par La Gazette du Fennec il y a quelques jours, la FECAFOOT a fait appel à un ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables, en l’occurrence Rigobert Song (45 ans). L’ancien défenseur intraitable du Cameroun (137 sélections, vainqueur de la CAN 2000 et 2002) prend donc les commandes des A à moins de trois semaines de la manche aller des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 face à l’Algérie. Notons qu’au niveau palmarès, l’entraineur Rigobert Song (victime d’un AVC en 2016) est incomparable avec l’ancien joueur. Propulsé sélectionneur des A’ en 2017, il échoue lamentablement au 1er tour du CHAN 2018 au Maroc. Placé ensuite à la tète des U23 du Cameroun en octobre 2018, il échoue encore au premier tour de la CAN 2019 des U23 en Égypte. Souhaitons lui le même chemin avec la sélection A du Cameroun, prochain adversaire de l’Algérie pour une double confrontation qui s’annonce explosive.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Djamel Belmadi demission echec
Equipe NationaleSélection A

Victoires depuis 2020 : Un legs de Djamel Belmadi mais pas que…

Sous les ordres de Djamel Belmadi, l’équipe nationale a certainement connu des...

Judo
ActualitésOmnisports

Scandale : un jeune judoka décroche une médaille d’or avec ses propres moyens

C’est un autre épisode déplorable que vient de vivre le sport national...

Zefizef Zetchi Amara
A La UneActualités

FAF – Justice : Le banc… des accusés

À boire et à manger, c’est ce qu’il y a dans le...