Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (19è journée) : L’ESS reçoit la JSK, l’USMA sur sa lancée

Publié

le

duel ess usma bologhine kendouci benhamouda

La 19e journée du championnat d’Algérie de football débutera ce mardi avec six rencontres au programme bien que les matchs chocs auront lieu mercredi et jeudi. Cette journée se disputera donc sur trois jours que le match JS Saoura – US Biskra a été reporté à une date ultérieure.

Ainsi, le leader, le CR Belouizdad effectuera un déplacement qui s’annonce très difficile à Constantine où l’attend l’équipe locale, CSC avide de réconforter ses fans. Quant au choc ES Sétif-JS Kabylie qui retient l’attention générale est prévu demain mercredi. Le CR Belouizdad qui reste sur une belle victoire en coupe africaine, à Francistown aux dépens des Botswanais de Jwaneng Galaxy (2-1), aura à effectuer un autre déplacement, mais cette fois-ci en Algérie.

Les Rouge et Blanc joueront à Hamlaoui face à une équipe du CS Constantine qui reste sur une défaite à Oran (1-2). Encore faut-il noter que le champion d’Algérie en titre compte un match en retard face à son voisin algérois, le MC Alger. Il tentera doc de préserver sa place de leader.

Par contre les “Sanafirs” sont décidés à battre le leader pour se remettre dans la course au podium. Le choc de la 19e journée opposera mercredi l’ES Sétif à la JS Kabylie. Ce match tombe au mauvais moment pour les Sétifiens qui viennent de se séparer de leur coach tunisien, Nabil Kouki. Ils veulent donc réaliser un bon résultat face à la JSK pour réconforter leurs fans face aux Canaris qui affichent la belle forme.

L’USMA sur une bonne dynamique

L’USM Alger (2e – 33 pts), provisoirement dauphin disputera un « derby algérois » en déplacement face au RC Arbaa, auteure d’un excellent parcours à la fin de la phase “Aller”. Le Paradou AC accueille le MC Oran dans un match revanche pour consolider leur place sur le podium. Quant au MCO, il cherche une seconde victoire consécutive.

Le MC Alger au repos lors de la 18e journée après le report du “big derby” face au CRB, reprendra du service en accueillant le NC Magra.

Enfin, quant aux trois derniers matchs au programme de cette journée qui mettront aux prises des clubs occupant les six dernières places du classement général, il faudrait s’attendre à ce qu’ils donnent lieu à des confrontations indécises. Il s’agit de O.Médéa (15e – 14 pts) – ASO Chlef (13e – 21 pts), NA Hussein-Dey (15e – 14 pts) HB Chelghoum Laid (14e- 16 pts) et WA Tlemcen (18e – 9 pts) – RC Relizane (17e – 13 pts).

Programme des rencontres :

Ce mardi 1er mars :

14h30 :

Dar El-Beida: Paradou AC – MC Oran

Tlemcen : WA Tlemcen – RC Relizane

15h00 :

Médéa: O.Médéa – ASO Chlef

Arbaa : RC Arbaa – USM Alger

Alger (20 août) : NA Hussein-Dey – HB Chelghoum Laid

18h00 :

Alger (5 juillet): MC Alger – NC Magra

Mercredi 2 mars:

18h00 :

Sétif: ES Sétif – JS Kabylie

Jeudi 3 mars:

14h30 :

Constantine : CS Constantine – CR Belouizdad

Match reporté :

JS Saoura – US Biskra

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.