La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a décidé de mettre fin aux fonctions du Chef de département marketing et responsabilité sociétale. Cette mesure résulte d’une traçabilité suspecte des finances. Un épisode qui pourrait accentuer les soupçons chez certains mais…
Samuel Eto’o continue de faire le nettoyage au sein de la FECAFOOT. En effet, le patron de l’instance a licencié son désormais ex Chef de département marketing et responsabilité sociétale. « La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) porte à la connaissance de l’opinion publique en général, à ses partenaires et sponsors en particulier, que Madame NGO MBOG BINYET Lilliane, précédemment Chef de département marketing et responsabilité sociétale, ne fait plus partie des effectifs de la FECAFOOT ».
Responsabilité dégagée
En outre, le motif de sa décision sont des « soupçons de malversations financières » comme l’indique le communiqué. Et la note, postée en fin d’après-midi, porte la griffe de Samuel Eto’o. En définitif, la FECAFOOT tient à souligner qu’elle « ne saurait être tenue responsables d’actes posés par cette ancienne collaboratrice » non sans ajouter que « ce présent communiqué est pris pour servir et valoir ce que de droit ».
Depuis son arrivée aux commandes de la balle ronde du pays des Lions Indomptables, l’ancien attaquant de l’Inter Milan et du FC Barcelone a promis de nettoyer le milieu footballistique de son pays. Et il semble déterminer à purger la FECAFOOT des personnes qui servent leurs propres intérêts. Tout cela se passe alors que certains accusent la partie camerounaise d’avoir « soudoyé » Bakary Gassama. Ce dernier était au sifflet du match Algérie – Cameroun. Ledit duel était joué le 29 mars dernier au stade Mustapha-Tchaker (Blida). Il comptait pour la manche « retour » de dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Gangrené par la corruption, la Fédé Camerounaise fait l’objet d’un grand nettoyage de la part de Samuel Eto’o !
>> La directrice marketing virée pour « Soupçons de malversations financières » les mots sont forts 😯🇨🇲 #fecafoot #etoo #Cameroun pic.twitter.com/fATGe7PXhm
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 5, 2022