Nous contacter

#Team DZ

Cameroun-Serbie (3-3): Un nul d’anthologie permet au Cameroun de rester en vie!

Publié

le

Cameroun

L’aventure du Cameroun n’est pas terminée en Coupe du Monde 2022. Face à la Serbie, les Lions Indomptables ont trouvé les ressources pour éviter une seconde défaite d’affilée en allant chercher un nul (3-3). Ce résultat leur permet de rester en vie dans le groupe “G”. 

Dans ses prédictions, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), avait pronostiqué une finale entre le Maroc et le Cameroun pour un succès des siens. Si les Marocains sont en meilleure posture pour la qualification, les Lions Indomptables restent en sursis après deux journées. Et on peut dire qu’ils sont revenus de l’enfer ce lundi alors qu’ils étaient au bord du précipice.

Entrée fracassante et golazo d’Aboubakar

Après avoir décanté la situation grâce à Castelletto (29′), les héritiers de Roger Milla ont vu leur adversaire renverser la situation dans le temps additionnel de la première période sur des réalisations de Pavlovic (45’+1) et Milinkovic-Savic (45’+3). Au retour des vestiaires, la Serbie fera le break sur une magnifique action collective conclue par Mitrovic (53′).

On croyait que la messe était dite. Mais le nouvel entrant Vincent Aboubakar a frappé peu après son incorporation. L’avant-centre a inscrit l’un des buts du tournoi sur un délicieux lob réalisé sur un gardien qui fait 2.02m. Buteur puis passeur pour Choupo-Moting (66′), le sociétaire d’Al-Nassr a fait une entrée fracassante.

Le score ne changera pas. Après 8 défaites de suite dans la messe planétaire, les protégés de Rigobert Song stoppent l’hémorragie avant d’affronter les Brésiliens dans 3 jours avec l’obligation de s’imposer s’ils veulent passer en huitièmes. La mission sera compliquée mais il faudra jouer le va-tout.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.