Les adversaires des Verts aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 dont le coup d’envoi est prévu en juin prochain (le Togo, le Bénin et la Gambie), continuent leur préparation en disputant des matchs amicaux durant cette trêve internationale.
Le Togo, premier adversaire des Verts à domicile, a été tenu en échec vendredi dernier par la Libye (0-0) en match disputé à Alexandrie (Égypte). Les Éperviers, dirigés par le technicien français Claude Le Roy, auront rendez-vous mardi soir avec leur second test face aux Égyptiens, vice-champions d’Afrique.
La Gambie s’est imposée lundi à Rabat face à la République centrafricaine (2-1) alors que le Bénin s’est incliné face à l’équipe égyptienne A’, composée de joueurs locaux (2-0).
De son côté, l’équipe nationale algérienne est à l’arrêt depuis la dernière CAN-2017 disputée au Gabon et conclue par une élimination sans gloire dès le premier tour de la compétition. De nombreux joueurs de la sélection en ont profité pour se ressourcer auprès de leur famille à l’image d’Islam Slimani qui a fait un crochet à Alger ces derniers jours.
Les Verts se trouvent sans sélectionneur depuis la démission du Belge Georges Leekens en janvier dernier. Le nouveau président de la Fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi devrait annoncer son successeur dans les prochains jours.
Saïd B, LGDF (avec APS)