Nous contacter

CAN 2019 : Le clip officiel fait scandale au Maroc

Publié

le

Publié ce jeudi 20 juin, le clip officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) baptisé “All Together” (tous ensemble) a provoqué un tollé au Maroc. Raison de la polémique ? Vers la 4ème minute de la vidéo un plan présente la carte complète de l’Afrique avec le drapeau de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Sous forte influence marocaine, la CAF a immédiatement fait supprimer le clip avant que le comité d’organisation de la CAN exprime des excuses officielles par le biais d’une lettre signée de son directeur Hany Abou Rida.

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a présenté ses excuses aux autorités marocaines, à la Fédération marocaine de football et aux fans de football marocains pour l’erreur involontaire d’apparition d’un drapeau non reconnu, qui figurait sur le site Web du billet électronique et de l’un des clips vidéo sans l’accord du comité organisateur. Le comité d’organisation du championnat d’Afrique affirme son plein respect pour les frères marocains et le royaume frère du Maroc, de sa souveraineté nationale et son symbole national, et la Commission est convaincue que ce qui s’est passé ne peut affecter la solidité des relations entre les organismes sportifs des deux pays et leurs anciens supporters“.

Interprétée par le chanteur populaire égyptien Hakim entouré par le Nigérian Femi Kuti et l’Ivoirienne Dobet Gnahoré, le clip officiel de la CAN 2019 a été rapidement supprimé des comptes officiels de la CAF après l’intervention de la Fédération marocaine.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.