Nous contacter

CAN 2019 : Le trio arbitral Ghorbal, Gourari et Etchiali retenu

Publié

le

La confédération africaine de football vient d’annoncer sur Twitter les arbitres retenus pour la CAN 2019 en Égypte avec au total 30 arbitres dont 3 algériens. Il s’agit de l’arbitre principal, Mustapha Ghorbal ainsi que ses deux assistants Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali.

Après leur participation à un stage de la CAF au Maroc le mois dernier, le trio algérien a finalement été retenu pour être au sifflet de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Égypte (21 juin – 19 juillet). Ça sera une première pour le duo Ghorbal et Gourari.

Effectivement les deux aribtres n’ont jamais participé à une phase finale de CAN. De son côté, Ghorbal a déjà été retenu dans de nombreuses compétitions à l’instar de la Coupe du Monde U20 où il avait arbitré un certain Pologne-Colombie le 23 mai dernier, ou encore en Coupe de la CAF.

 Abdelhak Etchiali, expert des compétitions africaines en est cette fois-ci à sa 5ème CAN. Malgré les affaires de corruption liées à l’arbitrage en Algérie, le sifflet algérien reste l’un des meilleurs dans le continent africain.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.