Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021/Algérie – Sierra Leone : charnière centrale remaniée ?

Publié

le

bedrane belaili tougai premiere seance entrainement a douala can 2021

Dans deux jours, l’Algérie entamera son tournoi dans la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Pour amorcer sa campagne, l’équipe nationale va s’expliquer avec la Sierra Leone au stade de Japoma de Douala. Ce n’est pas l’adversaire le plus redoutable dans le groupe “E”. Et sachant qu’Aïssa Mandi s’est entraîné en solo ce dimanche, il est envisageable que le sélectionneur le ménage.

Il y a 4 jours, lors du test-match remporté aisément contre le Ghana (3-0) en marge du stage au Qatar, le défenseur central jouait d’entrée aux côtés d’Abdelkader Bedrane. Sachant qu’il a joué tout le match, le sociétaire de Villarreal (Liga) n’a laissé transparaître aucun souci physique.

Bedrane prêt pour le service

Sauf que pour la première séance d’entraînement des Verts sur le sol camerounais, l’ancien pensionnaire du Stade de Reims était à l’écart du groupe. Serait-ce par précaution ou une manière de le soumettre à un travail spécifique afin de rattraper son manque de compétition ? On ne peut rien affirmer. Dans tous les cas, Mandi paraît indéboulonnable dans l’axe de la défense centrale.

Par ailleurs, s’il est ménagé, c’est la paire Bedrane-Benlamri aura pour mission de protéger le cœur de l’arrière-garde. Le premier nommé a dégagé assez de sérénité lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 pour s’imposer en alternative crédible. In fine, rappelons que lors de cette compétition, l’EN évoluera dans la poule “E” que complètent la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire qui seront, dans l’ordre, les deux prochaines adversaires après la sortie face aux Sierraléonais.

Échos de Douala : Mandi en solo, Feghouli OK, Tahrat attendu demain

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021