Nous contacter

Equipe Nationale

Échos de Douala : Mandi en solo, Feghouli OK, Tahrat attendu demain

Publié

le

bennacer benlamri mbolhi en salle douala

Les Verts sont désormais à pied d’œuvre à Douala et l’aventure africaine a officiellement débuté avec l’objectif d’aller chercher la 3ème étoile. Chaque jour La Gazette du Fennec vous proposera de courtes informations de notre EN en mission au Cameroun.

– Petite inquiétude pour Aïssa Mandi qui s’est entrainé en solo ce dimanche lors de la première séance d’entrainement des Verts à Douala. Le défenseur central de Villarreal s’est contenté d’exercices individuels en marge du groupe.

– Bonne nouvelle en revanche pour Sofiane Feghouli qui a réintégré normalement le groupe participant ainsi aux exercices collectifs sous la houlette du staff technique. Le milieu de terrain de Galatasaray est donc opérationnel pour le premier match face à la Sierra Leone. Au sélectionneur de décider de l’utiliser ou de le préserver pour les prochaines sorties du Groupe E.

– Le premier adjoint de Djamel Belmadi, à savoir le Français Serge Romano, est isolé dans sa chambre. Selon nos informations, il est également contaminé au Covid-19 et devrait retrouver les Verts à la fin de sa période d’isolement. Tout comme le Manager général Amine Labdi (qui était isolé à Doha) ou le responsable du protocole Imad Mahamdioua (qui était aussi isolé à Alger), le staff technique a connu des pépins avec ce satané virus. Même le président Charaf-Eddine Amara a été contaminé et confiné à Alger mais se trouve désormais à Douala.

– Isolé à Doha, Mehdi Tahrat va mieux et a terminé sa quarantaine obligatoire selon le protocole décidé par le Qatar. Le défenseur algérien est attendu pour ce lundi à Douala mais sera forfait pour le premier match face à la Sierra Leone, le lendemain.

– Un meeting avec les responsables de la CAF était au programme des Verts ce matin avec la présence des joueurs et du staff technique. Au menu, un speech sur les aspects organisationnels et l’arbitrage avec des explications sur la VAR. Djamel Belmadi n’a pas hésité à adresser un message à ses interlocuteurs en demandant des “arbitres intègres” pour protéger les sélections africaines. Slimani et Brahimi ont également posé une multitude de questions sur le règlement.

– Durant cette réunion, le représentant de la CAF, le Tunisien Khaled Lemekecher a offert au capitaine Riyad Mahrez la plaque commémorative de la participation de l’Algérie à la 33ème édition de la CAN Cameroun 2021.

– Plus tôt dans la matinée, les coéquipiers de Houcine Benayada ont effectué un shooting photo pour les besoins du service marketing et communication de la CAF. Un exercice qui s’est déroulé dans la bonne humeur. On notera dans ce registre l’extrême faiblesse du service marketing de la FAF qui ne sait absolument pas valoriser l’image de marque de nos Champions d’Afrique. Dommage.

>> Suivez La Gazette du Fennec également sur Twitter pour des informations en instantané !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.