Nous contacter

Actualités

CAN-2021: Le Cameroun mate les Étalons (2-1), Ghorbal excellent

Publié

le

vincent aboubacar cameroun burkina 1

Dans un match d’ouverture de la CAN-2021 arbitré par l’Algérien Mustapha Ghorbal, le Cameroun a pris le meilleur sur le Burkina Faso (2-1). La sélection du pays hôte n’a pas raté son entame tout comme le referee Dz a livré une bonne prestation.

Dans le stade Olembe flambant neuf de Yaoundé, les Camerounais ont eu les nerfs solides pour se défaire des Burkinabés qui étaient les premiers à frapper. En effet, les Étalons sont parvenus à refroidir le public au bout de 24 minutes. Gustavo Sangaré a repris le centre de Bertrand Traoré après que le portier Onana s’est troué.

Le doublée d’Aboubakar

Les Lions Indomptables réagiront grâce à un doublé du buteur Vincent Aboubakar. L’ancien coéquipier de Yacine Brahimi au FC  Porto a transformé un premier coup de pied de surface (40′) accordé après consultation du VAR, utilisé pour la première fois depuis la phase de poules. Par la suite, dans le temps additionnel (45’+3) du premier acte, le fer de lance ajustera, toujours du point de penalty, le keeper Koffi.

En deuxième période aucune des deux équipes n’a pu faire trembler les filets de nouveau. Grâce à ce précieux succès, les Camerounais prennent les commandes du groupe “A” en attendant le second match entre l’Éthiopie et le Cap-Vert à 20h00 sur les mêmes lieux.

Si les déchets techniques étaient nombreux dans cette partie, il faut noter que le maître du jeu algérien a tenu la partie d’une  main de fer sans se faire déstabiliser par l’enjeu du rendez-vous ou le fait d’arbitrer le pays hôte. D’ailleurs, il ne s’est même pas empressé de sanctionner la faute de Traoré dans la surface qu’après consultation de l’assistance vidéo. Le chevalier du sifflet Dz, assisté aussi par son compatriote Abdelhak Etchiali, a réussi son test.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021