Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021 : Bennacer manquera le premier match !

Publié

le

bennacer omra retour ounas doha

Pour sa première sortie dans la CAN-2021 au Cameroun face à la Sierra Léone, l’Algérie fera sans sa dynamo Ismaël Bennacer. En effet, le milieu de terrain ne pourra pas jouer pour cumul de cartons.

Djamel Belmadi devra trouver un suppléant pour son maître de l’entre-jeu. Bennacer aura à purger un match de suspension. Ainsi, le MVP de la CAN-2019 en Égypte manquera l’entrée en matière des Verts dans la messe africaine. Il s’agit de l’explication prévue le 11 janvier prochain contre les Sierraléonais.

Belkebla ou Bendebka pour le suppléer

Pour rappel, le sociétaire du Milan AC, qui a rejoint le stage de l’EN à Doha (Qatar) mardi soir, avait écopé de deux cartons jaunes durant les éliminatoires de la CAN-2021. Les deux avertissements étaient contre le Botswana à Gaborone (81′) et à Blida (29′). En effet, selon la réglementation en vigueur de la CAF, les joueurs ne peuvent pas purger la suspension dans une autre compétition que la CAN ou ses qualifications.

Par ailleurs, cette absence pourrait profiter à Haris Belkebla ou Sofiane Bendebka. L’un des deux devrait débuter. À priori, les solutions de rechanges sont disponibles et de qualité. En tout cas, l’adversité pour amorcer le tournoi ne s’annonce pas très relevée. Bennacer sera disponible à partir du second match face à la Guinée équatoriale (16 janvier) et – surtout- le choc qui opposera les Dz aux Ivoiriens (20 janvier) en clôture de la phase de groupes.

Quelques photos de l’entrainement du mercredi soir:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021