Nous contacter

#Team DZ

Sofascore: Mandi, c’était mieux avant !

Publié

le

mandi bourde villarreal atletico

Il y a des signes qui ne mentent pas ! Le fait qu’Aïssa Mandi se retrouve dans l’équipe-type 2021 de Sofascore, spécialiste en évaluation des performances, montrent clairement que l’Algérien était épanoui au Betis Séville. En effet, c’est, en grande partie, grâce à ses performances dans son ancien club qu’il a pu être dans le onze référence en Espagne.

Il y est. Avec du beau monde. On y recense les Benzema, Kroos, Alba, Parejo, Munian et d’autres. De sacrés joueurs de ballon qui évoluent en Liga, l’un des meilleurs championnats en Europe. Mandi, avec son 7.06/10, a trouvé place parmi les onze meilleurs joueurs en Espagne à coté de  Militão (Real Madrid) dans l’axe central. Certes, ce n’est pas une distinction. Mais cela en dit long sur le potentiel du Fennec brillant tout au long de la dernière saison avec le Andalous.

Peu utilisé à Villareal

Toutefois, l’ancien Rémois a fini par changer de tunique depuis le mercato estival en décidant de signer à Villareal.  Le changement de club a engendré le changement de statut. Mandi est passé d’un cadre et second capitaine à un simple remplaçant chez le Sous-Marin Jaune. Il a été cantonné au banc 10 fois sur les 18 sorties des siens en Liga. Et quand il a joué, il n’a a eu du mal à dégager la sérénité d’avant.

Pour l’instant, il est toujours dans la phase “prise de marques et adaptation”. Néanmoins, son entraîneur Unai Emery ne trouve pas sa présence facultative. La preuve: il a décidé de le retenir jusqu’au 03 janvier et la réception de Levante (19h). Ainsi, on pourrait le voir à l’œuvre une dernière fois avant qu’il ne rejoigne les Verts le lendemain. Il aura raté le gros du stage préparatif de la CAN-2021 au Cameroun puisque le regroupement de Doha (Qatar) se terminera le 05 du mois prochain.

Onze Sofascore Liga 2021

Sofascore Mandi

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.