Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021/Costume de favori : Les Verts habillés en Boss

Publié

le

CAN 2019

Qu’on le précise d’emblée: on ne parle pas de la marque de vêtements allemande mais de l’aspect patron d’Afrique de l’équipe nationale. Championne en titre, l’Algérie se rendra au Cameroun pour défendre sa couronne. Et d’après nombreux spécialistes et les bookmakers, les Verts font office de favoris XXL pour l’édition 2021 au Cameroun (09 janvier – 06 février). Un costume qu’il faudra assumer sans froisser.

Contrairement à la CAN-2019 abordée sur la pointe des pieds malgré l’ambition folle de triompher que Djamel Belmadi avait affichée, les Fennecs seront l’équipe à battre au Cameroun. Logique quand on sait qu’ils sont détenteurs de la couronne africaine.

L’or et le record

De surcroît, les camarades de Riyad Mahrez n’ont pas enregistré le moindre revers depuis l’épopée égyptienne. Aujourd’hui, ils ont pu aligner 33 rencontres sans défaite. Ce qui poussera certainement leurs adversaires à redoubler d’efforts afin de s’offrir leur scalp. Ainsi, les Verts ont une double-mission: conserver leur couronne et se rapprocher de la référence mondiale d’invincibilité que détient l’Italie. La Squadra Azzurra ne loge qu’à 4 longueurs. Et, quand on connaît Belmadi, on sait qu’aller chercher la marque mondial est loin d’être anecdotique.

On se rappelle sa mise au point en novembre dernier quand il avait déclaré: « les gens disent toujours que ce n’est pas important quand ce n’est pas eux qui le font », en évoquant justement ce record et la constance qu’affichent ses protégés depuis plus de 3 ans désormais. Naturellement, jouer contre El-Khadra devient un sacré défi. Et cela augmente la dangerosité des adversaires et leur motivation.

17.28% d’être sacré, les mieux cotés !

Cela rend-t-il les Guerriers du Désert vulnérables ou réduit-il les expectations de les voir garder leur titre continental ? Si l’on croit les prévisions et les simulation des algorithmes, la réponse est “non”! En effet,  We Global Football estime que l’Algérie est la sélection qui a le plus de chances d’être sacrée avec un pourcentage de 17.28% devant le Cameroun (pays hôte) et une probabilité estimée à 13.96%.

En troisième position, on retrouve le Sénégal (vice-champion d’Afrique) avec une cote à 13.20%. Le “tournament tracker” désigne les Dz comme “boss” confirmé du continent. Une tendance que Youcef Belaïli & cie devront confirmer à compte du 11 janvier quand il lanceront leur campagne face à la Sierra Léone. Par la suite, ils joueront la Guinée équatoriale (16 janvier) avant de se mesurer, quatre jours après, à la Côte d’Ivoire, adversaire principal dans la poule “E”.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021