Nous contacter

Actualités

CAN-2021: la CAF sanctionne la FAF !

Publié

le

labdi brahimi supporter barigou

Battue 3 buts à 1 par la Côte d’Ivoire jeudi dernier, l’équipe nationale a été sortir de la CAN-2021 qui se tient au Cameroun (09 janvier – 06 février). La rencontre en question a vu le public envahir le terrain au coup de sifflet final. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’infliger des amendes aux Fédérations des deux sélections qui ont animé la partie.

Ainsi, la Fédération algérienne de football (FAF) devra s’acquitter d’une amende de 5000 dollars. La CAF sanctionne la présence d’une quarantaine de supporteurs des Verts qui ont surgit de la tribune Est pour fouler la pelouse du stade de Japoma.

envahissement supporter barigou caf

De son côté, l’instance ivoirienne de football (FIFCI) devra payer la même somme avec 5000 dollars éventuels en sursis pour les mêmes raisons. Il faut savoir que les inconditionnels Dz ont pénétré sur la pelouse après avoir vu des personnes entrer sur le terrain. Il craignaient des agressions à l’endroit des joueurs de l’EN. C’est ce qu’a noté un des supporters se trouvant à Douala. Toutefois, la présence de personne tierces sur la main courante est interdite et sanctionnée par le règlement. Peu importe la raison.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.