Nous contacter

A La Une

Exclu : Le Cameroun ne veut pas jouer à Blida

Publié

le

cameroun aboubakar lions indomptables

C’est une info exclusive La Gazette du Fennec. Selon nos sources au sein de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football), les responsables camerounais ont activé leurs réseaux au sein de la Confédération africaine de football afin de délocaliser la rencontre retour opposant les Lions Indomptables aux Fennecs initialement prévue au stade Mustapha Tchaker de Blida (le 29 mars à 21h00).

Aussitôt le tirage des matches barrages effectué, samedi dernier, les dirigeants camerounais ont entamé des « démarches » (forcing) auprès de la CAF en vue de faire disputer le barrage retour « partout en Algérie sauf à Blida » comme nous l’a confirmé un membre influent de la Fécafoot désireux de conserver l’anonymat.

La raison est éminemment simple : « Nous ne souhaitions pas forcément tomber sur l’Algérie, c’est une réalité même si les statistiques parlent en notre faveur. Ce que nous voulions éviter absolument c’est jouer un match retour à Blida, nous y sommes déjà allés en 2017 (1-1) et nous en gardons toujours un très mauvais souvenir. Aussi bien au niveau organisationnel qu’au niveau de l’accueil réservé à nos supporters. Nous ne souhaitons pas revivre cette situation. Nous n’avons pas peur de l’équipe algérienne mais bien plus du public algérien », nous a confié notre source camerounaise.

Un souhait qui pourrait être exaucé tant le lobbying camerounais risque de s’intensifier ces prochaines semaines.

Contacté par La Gazette du Fennec, un haut fonctionnaire algérien au sein du Ministère de la Jeunesse et des Sports nous a fait savoir ce matin « qu’une éventuelle requête du Cameroun pour délocaliser la rencontre hors du stade Mustapha Tchaker n’aboutirait qu’à un refus catégorique des autorités algériennes. Seul le sélectionneur Djamel Belmadi décidera de l’endroit où se disputera la rencontre. Et pour l’heure, il n’est nullement question qu’elle se dispute ailleurs qu’à Blida.».

Une fin de non-recevoir à l’adresse des Camerounais on ne peut plus claire.

La guerre psychologique a bel et bien débuté.

Farouk Doukhi, La Gazette du Fennec

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.