Nous contacter

Actualités

CAN-2021 : Le Sénégal lésé ?

Publié

le

Sénégal Mané

Ce vendredi, le Sénégal disputera son deuxième match dans la poule “B” de la CAN-2021 qui se tient au Cameroun. Les Sénégalais affronteront la Guinée au stade Kouekong (Bafoussam). Encore une fois, il joueront à 14h comme ce fut le cas contre le Zimbabwe il y a 4 jours. Sont-ils lésés par la programmation?

Le vice-champion d’Afrique en titre devra -de nouveau- évoluer à une horaire compliquée. Les Lions de la Téranga, qui ont eu énormément de difficultés à faire leur jeu face aux Zimbabwéens, essayeront d’aller chercher la qualification face à des Guinéens qui ont, eux aussi, remporté petitement leur première sortie en dominant le Malawi (1-0).

2 des 5 matchs de 14h joués par Mané & cie!

Entre les deux leaders du groupe, les débats risquent d’être chauds aux sens propre et figuré. Ayant déjà évolué à cette heure sur les même lieux, les protégés d’Aliou Cissé risquent d’être moins frais que leurs homologues du Syli National. Le 10 janvier dernier, on a clairement vu les camarades de Sadio Mané à la peine dans la production.

D’ailleurs, ils n’ont pu obtenir les trois points que grâce à un penalty tardif que le sociétaire de Liverpool avait transformé au bout du bout du temps additionnel (90’+7). Quand on sait que lui et ses compères ont eu la malchance de disputer 2 des 5 matchs, programmés à 14h, de tout le tournoi, on peut penser que l’agenda leur est inéquitable.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021