Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Mehdi Zeffane se relance en Turquie!

Publié

le

Zeffane

Sans club depuis la fin de son contrat avec Krylia Sovetov Samara (Russie), Mehdi Zeffane (29 ans) se relance en Turquie. Il connaîtra un nouveau championnat. Le 3e de sa carrière. En effet, le latéral droit vient de s’engager avec Yeni Malatyaspor, dernier de la Süper Lig. L’international algérien a paraphé un contrat de 6 mois avec une année en option dans l’espoir de se relancer et retrouver les Verts.

Libre depuis le 31 décembre dernier, le champion d’Afrique a trouvé un point de chute. Il évoluera dans le championnat turc où l’on recense trois autres FennecsSofiane Feghouli (Galatasaray SK), Rachid Ghezzal (Besiktas JK) et Houssem Ghacha (Antalyaspor) en l’occurrence.

Contrat conditionné

Certes sa nouvelle équipe n’est pas la plus prestigieuse de la Süper Lig. Toutefois, c’est dans l’objectif d’avoir du temps de jeu qu’il a décidé de s’engager avec le dernier du classement. Ainsi, il a négocié un engagement de 6 mois plus une année en option. Cela dépendra donc de l’avenir de la formation, logée à 3 points du premier non-relégable, dans l’élite. En cas de maintien, il rempilera. Autrement, il devra trouver une autre formation.

Pour rappel, Zeffane compte 19 sélections avec l’équipe nationale dont une dernière apparition le 07 septembre dernier face au Burkina Faso à Marrakech (Maroc) où il avait joué tout le match. S’il a pris part à la CAN-2019 en disputant notamment une partie du quart, la demie finale et la finale, l’ancien Rennais n’a pas été retenu pour l’édition 2021 au Cameroun. Le driver e l’EN a pris trois latéraux droits à savoir Youcef Atal, Houcine Benayada et Mohamed-Réda Helaïmia. La situation contractuelle de Zeffane a joué un rôle dans la décision du coach.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.