Accueil Actualités CAN-2021: Les Egyptiens “remercient” Mustapha Ghorbal
ActualitésAfrique

CAN-2021: Les Egyptiens “remercient” Mustapha Ghorbal

Partager
arbitre mustapha ghorbal referee sifflet noir
Partager

Samedi, l’Egypte s’est imposée petitement face à la Guinée-Bissau pour sa 2e sortie dans la CAN-2021. La victoire des Pharaons était précieuse. Et l’intervention de l’arbitrage vidéo (VAR), commandé par le referee algérien Mustapha Ghorbal, a été décisive pour annuler l’égalisation des Bissau-Guinéens. Une décision que les Egyptiens n’ont pas manqué de saluer massivement tant elle a “sauvé” leur sélection.

L’équipe octuple championne d’Afrique peut remercier Mohamed Salah, unique buteur de la partie, mais aussi l’attentif Mustapha Ghorbal. Ce dernier a signalé un contact litigieux entre Mama Baldé et Omar Kamal sur l’égalisation (81′) du premier nommé. En effet, l’attaquant des Lycaons a fait une superbe action individuelle. Cependant, il s’était aidé de son bras pour se débarrasser du latéral droit.

À vitesse réelle, l’arbitre Pacifique Ndabihawenimana (Burundi) n’avait pas vu ce “passage en force”. Fort heureusement, cela a été signalé par la VAR dirigée par Ghorbal et la réalisation a été annulé. Ainsi, les protégés de Carlos Queiroz ont pu préserver leur avantage et se relancer dans l’épreuve au moment où ils avaient un besoin absolu de s’imposer. Conscients que leur sélection aurait pu se compliquer la tâche sans l’intervention du referee Dz, les Egyptiens ont unanimement salué sa démarche.

Partager
Related Articles
UNAF
A La UneActualités

Elim. Mondial 2026 : L’UNAF passée tout proche du carton plein !

Ce jeudi, l’Algérie et l’Egypte ont rejoint le Maroc et la Tunisie...

Amoura
Equipe NationaleSélection A

Mohamed Amine Amoura c’est classe Mondial !

Lors du maudit 29 mars 2022 et l’élimination dramatique de l’Algérie lors...