Prévu ce samedi (17h) à Doha (Qatar), le match amical Algérie – Gambie pourrait ne pas se tenir. En effet, les Gambiens auraient décidé de faire l’impasse sur la partie en raison de la contamination de 14 joueurs. Contacté par La Gazette du Fennec, le sélectionneur des Scorpions, Tom Saintfiet, nous a donné des précisions sur la situation.
La crainte était là. Djamel Belmadi devra composer avec les aléas comme on l’a déjà évoqué. Le Coronavirus pouvait fortement perturber la préparation. Si la pandémie peut être maîtrisée en interne, ce n’est pas le cas chez les sparring-partners.
« La situation est très mauvaise »
Ainsi, les Scorpions ont vu leur effectif, qui se prépare aussi dans la capitale qatarie, être littéralement décimé par la pandémie. C’est pas moins de 14 internationaux, soit la moitié de l’équipe, a été déclarée positive. Face à cette situation, le staff gambien se verrait contraint d’annuler le match contre les Verts.
« On a 4 choix de disponibles. On n’a pas de gardien. Pour l’instant, le vice-président de la Fédération est à l’hôtel de l’Algérie et parle avec eux. Ce n’est pas 100% confirmé mais la situation est très mauvaise. C’est très difficile. Il y a une grande chance qu’on ne peut pas jouer. C’est vraiment dommage mais c’est quelque chose qu’on ne contrôle pas », nous a déclaré ce vendredi soir le sélectionneur Tom Saintfiet qui était également notre invité, la veille, dans “C’est vous l’Expert”.
Par conséquent, les Fennecs devront se contenter d’un seul match de préparation. Il les opposera au Ghana le 05 janvier prochain. Si tout se passe bien. En tout cas, l’EN continue à se préparer pour la CAN-2021. Les 3 joueurs positifs à la Covid-19, à savoir Benayada et Tougaï ainsi que Belaïli, sont guéris et de nouveau opérationnel. Seul Sofiane Bendebka est toujours loin du groupe.
>> Lire également :
Tom Saintfiet (Gambie) : « Je suis à 100% sûr que l’Algérie ira à la Coupe du Monde »