Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021/Stage EN : Feghouli a galopé, Belmadi soulagé !

Publié

le

feghouli chetti stage prepa doha decembre 2021

La crainte était là. Mais elle est dissipée. Si Djamel Belmadi appréhendait de devoir faire la CAN-2021 sans lui. Mais Sofiane Feghouli devrait être opérationnel dès la première partie du tournoi. En effet, le milieu offensif s’est entrainé ce mardi soir en solo. Il a même pu toucher le ballon.

Plus de peur que de mal pour Soso. L’ex-Valencien pourrait rendre ses loyaux services à la sélection durant le tournoi africain au Cameroun. Néanmoins, le numéro 10 des Fennecs fera une reprise en douce. Par conséquent, il ne devrait pas jouer demain (17h) face au Ghana sachant qu’il sera trop court physiquement.

Mandi et Mahrez sont arrivés

En revanche, d’ici le premier match dans la CAN-2021 face à la Sierra Leone le 11 janvier, il devrait être dans une forme optimale. Ainsi,  pouvoir compter sur un Vert vital dans son dispositif ne peut que soulager le sélectionneur. D’autant plus que le sociétaire du Galatasaray SK a pu montrer son importance lors des dernières sorties d’El-khadra.

Par ailleurs, on peut noter qu’Aïssa Mandi vient de rallier le groupe à Doha (Qatar). Le défenseur de Villareal a dû attendre le match de son club hier en réception de Levante pour pouvoir se libérer (il est resté sur le banc !). C’est aussi le cas de Mahrez qui a atterri dans la capitale qatarie (après une escale à Dubai) après avoir pris part au choc de Manchester City chez Arsenal il y a 3 jours. En faisant les comptes, Belmadi peut désormais compter sur ses 28 éléments après l’arrivée des retardataires (Benrahma et M’Bolhi) et la guérison de ceux qui ont chopé le Coronavirus.

quelques photos de la séance du jour :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021