Accueil Equipe Nationale CAN 2021 (U17): La sélection algérienne en stage du 5 au 13 février à Sidi Moussa
Equipe NationaleSélections Jeunes

CAN 2021 (U17): La sélection algérienne en stage du 5 au 13 février à Sidi Moussa

Partager
slection U17 janvier 2021 laalam
Partager

L’équipe nationale d’Algérie de football des moins de 17 ans (U17), effectuera un stage du 5 au 13 février au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 prévue au Maroc du 13 au 31 mars, a indiqué l’APS citant le sélectionneur Mohamed Lacete.

“Après quelques jours de repos, au terme du tournoi l’Union nord-africaine (UNAF), nous allons reprendre du service avec un stage prévu du 5 au 13 février à Sidi Moussa, réservé aux joueurs locaux. Les éléments évoluant à l’étranger vont continuer à travailler avec leurs clubs respectifs, d’autant que la compétition a déjà repris en Europe”, a indiqué à l’APS le coach des U17.

La sélection algérienne des U17, s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN 2021, en terminant en tête du classement du tournoi de l’UNAF, disputé à Alger du 18 au 24 janvier. Les Verts se sont imposés face à la Libye (3-2), avant de faire match nul lors du second et dernier match contre la Tunisie (1-1). Il est utile de rappeler, au passage que la dernière participation de l’Algérie à la CAN des U17 remonte à 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).

Le sélectionneur Lacete espère 3 matchs amicaux

Mohamed Lacete, désigné à la tête des U17 en décembre 2019, a fait remarquer qu’il pourrait bien renforcer l’équipe nationale par des ” joueurs capables de donner le plus “ en vue de la CAN-2021. “L’un des axes principaux est de renforcer l’équipe sur le plan technique, par des éléments évoluant en Algérie ou à l’étranger. Si on déniche des joueurs capables de donner le plus, on n’hésitera pas un instant pour les convoquer. Il y aura probablement des changements par rapport à l’effectif retenu pour le tournoi de l’UNAF”.

“Concernant notre programme de préparation en vue du rendez-vous continental, nous allons disputer au minimum trois matchs amicaux internationaux, ici en Algérie et éventuellement à l’étranger, selon la disponibilité des sparring-partners”, a précisé Lacete. Enfin, à rappeler également qu’outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), six autres nations ont validé leur billet pour le CAN-2021 : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, et la Zambie, en attendant de connaître les quatre derniers qualifiés, à l’issue des qualifications zonales.

La qualification des U17 lors du récent tournoi UNAF à Alger:

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...