Accueil Actualités CAN 2021: Une décision importante pour le stade de Japoma !
ActualitésAfrique

CAN 2021: Une décision importante pour le stade de Japoma !

Partager
douala stade japoma cameroun 2021 gazon pelouse
Partager

La mauvaise qualité de la pelouse du stade Japoma de Douala n’est pas passée inaperçue. D’ailleurs, à un moment donné, il était même question de délocaliser Côte d’Ivoire – Algérie. Toutefois, la Confédération africaine de football (CAF) a maintenu la partie sur ces lieux non sans envisager la fermeture de l’antre à compter du prochain tour.

Le leader de la poule “E” où joue l’Algérie pourrait ne pas rester à Douala pour les 1/8 de finale. En effet, la dégradation de l’aire de jeu à Japoma est importante. Pas assez pour inciter à déplacer la partie contre les Ivoiriens prévue ce jeudi (17h).

Tout pour épargner la corvée aux Camerounais

En revanche, l’instance continentale a une autre conception pour la suite de la compétition. En effet, cette enceinte devait initialement abriter un 1/8, un 1/4 et la demi-finale de la prestigieuse épreuve. Mais il s’avère que le gazon ne pourra pas retrouver de sa superbe pour que… le Cameroun. Le pays hôte, y évoluera s’il atteint les quarts de finale. C’est pourquoi il y a l’intention de renoncer à y faire disputer les restants des matchs dans ce tournoi.

Cette décision confirme donc l’impraticabilité de la pelouse. Les camarades de Riyad Mahrez et les Éléphants se retrouvent contraints de faire avec pour un match de haute importance. Par ailleurs, on peut mentionner que l’officier médias de la conférence de presse d’avant-match Côte d’Ivoire – Algérie a fait taire toutes les questions à ce sujet. Interrogé sur le sujet, Samuel Etoo, le nouveau président de la FECAFOOT, a préféré s’en laver les mains.

Partager
Related Articles
mahrez dos 26 city inquiet
#Team DZActualités

Manchester City : Mahrez, l’anniversaire qui ravive les souvenirs

Le 10 juillet 2018, Riyad Mahrez signait à Manchester City en provenance...

motsepe avec lekjaa au maroc CAF dirigeants
ActualitésAfrique

CAN 2024 dames/Algérie-Maroc : La CAF ouvre une enquête et met sa crédibilité en péril

A nouveau, la Confédération africaine de football (CAF) (ré)agit sous une sorte...

CAN féminine 2024 Algérie
A La UneActualités

Polémique à la CAN féminine/Algérie – Maroc : Le banc des accusés… à tort

Pour ne rien changer, la controverse a été sensiblement alimentée sur les...