Accueil Equipe Nationale CAN 2023 en Cote d’Ivoire : L’Algérie connaitra ses adversaires ce jeudi
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 en Cote d’Ivoire : L’Algérie connaitra ses adversaires ce jeudi

Partager
Algérie Sénégal
Partager

C’est ce jeudi, à partir de 19h00 que l’Algérie, drivée par Djamel Belmadi, connaitra ses adversaires du 1er tour de la phase finale de la CAN 2023, reportée à 2024, en Cote d’Ivoire.

Cela se passerait donc lors de la cérémonie de tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 qui aura lieu au Parc d’Exposition de la capitale ivoirienne. Et c’est la raison pour laquelle, qu’après sa visite la veille à Zurich et sa rencontre avec le Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, que le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Walid Sadi se déplacera en direction d’Abidjan en compagnie de M. Karim Kaced, membre du Bureau fédéral chargé des équipes nationales, et M. Brahim Belyacine, coordinateur des équipes nationales.

De plus, il y a lieu de noter que deux autres activités sont prévues au programme de ce déplacement : l’atelier des équipes participantes et la visite de familiarisation. Enfin, il est très important de signaler que la délégation algérienne entamera d’ores et déjà les préparatifs de séjour de la sélection nationale prévu en janvier prochaine en terre ivoirienne.

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN 2023 a été reportée pour se tenir au début de l’année 2024, afin d’éviter que les matches aient lieu en pleine saison des pluies. La compétition se déroulera ainsi du 13 janvier au 11 février dans six stades: Abidjan (deux enceintes), Bouaké (centre), Korhogo (nord), San Pedro (sud-ouest) et la capitale Yamoussoukro (centre).

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 / Choix des joueurs : Petkovic opère un virage à 180°

Alors qu’il assurait en conférence de presse, dans la foulée de la...

Algérie CAN
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Tous les détails sur le séjour de l’Algérie à Rabat

L’équipe d’Algérie de football entamera sa préparation de la Coupe d’Afrique des...

Algérie équipe nationale CAN
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 / Date de libération des joueurs africains : la FIFA a tranché

La FIFA a tranché. Enfin ! L’instance mondiale a officialisé l’obligation pour...

Bennacer
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Ce détail (rassurant) passé inaperçu pour Bennacer

Ismaël Bennacer (27 ans/53 sélections) revient doucement mais sûrement à un niveau...