Accueil Actualités CAN-2023 : Le tournoi se jouera en été !
ActualitésAfrique

CAN-2023 : Le tournoi se jouera en été !

Partager
trophee can 2021 cameroun socle
Partager

Contrairement à la CAN-2021 qui se tient actuellement (09 janvier – 06 février) au Cameroun, celle de 2023, prévue en Côte d’Ivoire, se jouera en été. La Confédération africaine de football (CAF) a informé que le tournoi sera pour l’intervalle entre le 23 juin et 23 juillet de ladite année. Logique quand on sait que la Coupe du Monde 2022 au Qatar est casées pour l’hiver d’avant (21 novembre – 18 décembre). Ce qui rend le déroulement de l’épreuve continentale impossible dans la foulée.

Comme pour la séquence 2019 abritée par l’Egypte et remportée par l’Algérie, la CAN de 2023 se déroulera en été. Cette décision évite aux sélections du continent de connaître des problèmes avec les clubs des joueurs évoluant en Europe. Pour rappel, l’Association des clubs européens (ECA) ainsi que la FIFA ont tenté de reporter l’opus 2021 car nombreux employeurs ne voulaient pas libérer leurs africains.

Le prétexte était la situation pandémique liée au Coronavirus. Toutefois, quand on se réfère au passif de la compétition continentale, on se rend compte que la CAN hivernale a souvent été mal-vue par les équipes du Vieux continent qui se retrouvent contraints de laisser filer certains éléments majeurs pour une période allant de 2 à 5 semaines. Ce retour à la CAN estivale est donc une bonne nouvelle pour tout le monde.

Partager
Related Articles
Yacine Adli
A La UneActualités

Algérie : La nouvelle fake news sur Yacine Adli

Ces dernières heures, une capture d’écran du profil de Yacine Adli sur...

petkovic CDM2026
Equipe NationaleSélection A

CDM 2026 : Composez vos 26 grâce à LGDF !

CDM2026. L’heure des choix a sonné… Plus que quelques jours avant la...

Mondial 2026
A La UneActualités

Algérie : Comment le Mondial 2026 profitera à certains clubs locaux

Il sont une dizaine de joueurs issus du championnat local à figurer...

Maroc CAN U17 Tunisie
ActualitésAfrique

CAN U-17 : Le Maroc crie (légitimement) au scandale

Pour son entrée en lice et la défense de son titre africain...