Nous contacter

Actualités

Agenda: Les dates du CHAN-2023 et la CAN U17 en Algérie dévoilées

Publié

le

chan 2022 organisation flambeau cameroun algerie

L’Algérie abritera deux évènements footballistiques continentaux lors de l’année 2023. Il s’agit du Championnat d’Afrique de nations des joueurs locaux et la CAN U17. Les dates des deux tournois ont été fixées.

L’EN A’, coachée par Madjid Bougherra essayera de succéder au Maroc, double-tenant du titre, lors du prochain CHAN. Le fait que la compétition se déroule en Algérie fait de la consécration un objectif majeur. Coach Bouggy le sait pertinemment. Même s’il ne peut pas vraiment avoir un effectif fixe compte tenu des départs, devenus récurrents, de certains footballeurs du championnat local vers l’Europe. On pense notamment aux Ghacha, Amoura et Messaoudi qu’il a eus sous sa coupe avant de les voir partir.

En tout cas,  l’épreuve en question se jouera sur nos terres dans un peu moins d’un an. En effet, la Confédération africaine a informé que le CHAN- 2023 aura lieu le 08 janvier et 31  janvier 2023. Par ailleurs, la CAN U17, qu’abritera l’Algérie aussi est prévue entre le 08 et 30 avril de la même année.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.