Nous contacter

Actualités

CAN-2023 : Le tournoi se jouera en été !

Publié

le

trophee can 2021 cameroun socle

Contrairement à la CAN-2021 qui se tient actuellement (09 janvier – 06 février) au Cameroun, celle de 2023, prévue en Côte d’Ivoire, se jouera en été. La Confédération africaine de football (CAF) a informé que le tournoi sera pour l’intervalle entre le 23 juin et 23 juillet de ladite année. Logique quand on sait que la Coupe du Monde 2022 au Qatar est casées pour l’hiver d’avant (21 novembre – 18 décembre). Ce qui rend le déroulement de l’épreuve continentale impossible dans la foulée.

Comme pour la séquence 2019 abritée par l’Egypte et remportée par l’Algérie, la CAN de 2023 se déroulera en été. Cette décision évite aux sélections du continent de connaître des problèmes avec les clubs des joueurs évoluant en Europe. Pour rappel, l’Association des clubs européens (ECA) ainsi que la FIFA ont tenté de reporter l’opus 2021 car nombreux employeurs ne voulaient pas libérer leurs africains.

Le prétexte était la situation pandémique liée au Coronavirus. Toutefois, quand on se réfère au passif de la compétition continentale, on se rend compte que la CAN hivernale a souvent été mal-vue par les équipes du Vieux continent qui se retrouvent contraints de laisser filer certains éléments majeurs pour une période allant de 2 à 5 semaines. Ce retour à la CAN estivale est donc une bonne nouvelle pour tout le monde.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.