Raïs M’Bolhi (96 match internationaux) a fini par convaincre Djamel Belmadi de le rappeler en sélection après avoir joué une dernière fois avec le maillot de l’Algérie en novembre 2022 à Malmö (Suède). Le portier, venu se relancer au CR Belouizdad l’été dernier, devrait disputer sa 6e CAN en Côte d’Ivoire. Mais voilà qu’une blessure à la main vient jeter le doute sur sa présence à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février).
Pour l’instant, Belmadi le garde dans l’effectif concerné par le tournoi continental. Cependant, vendredi, le sélectionneur a précisé, en conférence de presse d’après-match face au Togo A’ (succès 0-3), que « Raïs M’Bolhi a un problème au niveau de la main. On a fait un diagnostic. Il n’y a pas de réel problème à l’imagerie. Pour autant, il reste le côté clinique. On a fait venir Zeghba par précaution ».
Belmadi a élargi sa marge de manœuvre
A priori, le forfait n’est pas encore envisagé par les staffs technique et médical des Fennecs. Le keeper qui aura 38 ans en avril prochain ne veut pas renoncer à sa 6e CAN. Et ce même si Anthony Mandréa a mis la main sur les rênes “gardienistiques” depuis septembre écoulé.
Pour sa part, Belmadi ne veut pas prendre de risque sachant qu’Oussama Benbot, 3e dans la hiérarchie des keepers avant le rappel de Mustapha Zeghba, n’a pas d’expérience en sélection (0 match à 29 ans). D’où la convocation de Zeghba qui pourrait pallier à toute urgence. Pour l’instant, le souci physique de M’Bolhi paraît surmontable. Mais le coach des Fennecs a élargi sa marge de manœuvre au poste en y allant avec 4 gardiens.