Dans deux jours, la Tanzanie affrontera le Maroc pour lancer sa CAN-2023. Et les Taifa Stars sont coachés par le fantasque entraîneur algérien Adel Amrouche. Dans une intervention par “visio” avec la chaîne El-Heddaf TV, le coach Dz a lancé cette rencontre à sa manière suscitant, comme à son habitude, une vive polémique avec des propos “cash”.
Le 21 novembre dernier, les Tanzaniens recevaient les Marocains en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et les camarades de Mbwana Samatta ont été défaits 2 buts à 0 terminant la partie avec 10 joueurs après l’expulsion de Novatus Dismas peu après l’heure de jeu.
“C’est eux qui décident de tout dans le football africain”
Alors que les retrouvailles avec les Lions de l’Atlas sont imminentes, Amrouche a toujours ce revers en travers de la gorge et estime qu’“on a perdu au tableau d’affichage. Mais on connait tous la force la Fédération marocaine (FRMF)”. L’ancien entraîneur du MC Alger va au-delà de l’insinuation en indiquant qu’“on voulait jouer à 14h00, ils ont fini par obtenir un horaire nocturne. C’est eux qui décident de tout dans le football africain. On ne fait que suivre. Ils ont pu s’imposer”.
Le driver Dz ira même plus loin en ajoutant “même les arbitres, c’est eux qui le choisissent. On va jouer contre une grande sélection mais aussi un adversaire qui est fort dans le coulisses”. Ces déclarations d’Amrouche pourraient tomber dans les oreilles de la Confédération africaine de football (CAF). D’autant plus que les médias marocains les ont relayées massivement. Et ça pourrait lui valoir une audience devant la structure confédérale compte tenu de la gravité des propos.