Nous contacter

Actualités

CAN 2023 : Trois matchs au programme de ce vendredi dont le choc Sénégal-Cameroun

Publié

le

CAN 2023

Trois matchs de la Coupe d’Afrique des nations sont programmés pour ce vendredi 19 janvier 2024, dont le choc du groupe « C », entre le Sénégal et le Cameroun prévu à Yamoussoukro.

Bien malin celui qui oserait le moindre pronostic dans ce choc entre le Sénégal, champion en titre, et le Cameroun, quintuple vainqueur de l’épreuve. La pression serait sur les épaules des Camerounais dans la mesure où les Lions Indomptables sont dans l’obligation de gagner cette rencontre après leur échec du premier match pour se rattraper, après leur match nul de la première journée face à la Guinée (1-1). Quant aux Sénégalais vainqueurs de leur première rencontre face à la Gambie (3-0), affichent leurs grandes ambitions de garder leur trophée continental. Quoique en football, des surprises, on en a déjà enregistré plusieurs lors de la première journée et il faudrait aussi prendre ses précautions pour le deuxième match, car celui-ci pourrait s’avérer décisif pour certaines sélections qui ont mal débuté cette compétition. Côté Cameroun, c’est la grande mobilisation comme l’a si bien indiqué Rigobert Song : « C’est une finale pour nous. On a besoin des trois points. (…) On n’a plus le droit à l’erreur ». Ce à quoi, Idrissa Gana Gueye, le milieu sénégalais, répond : « On répondra présent, on est bien préparé pour ça. Tout le monde est prêt. S’ils veulent la guerre, ils l’auront ». Le duel est donc lancé…

Dans les deux autres matchs de ce vendredi, et dans ce même groupe du Sénégal, le choc entre la Guinée et la Gambie est vraiment à suivre avec attention, car l’enjeu est de taille : la Guinée veut les 3 points pour se racheter de son premier nul face au Cameroun, alors que les Gambiens sont déterminés à empocher les 3 points pour effacer leur première défaite face aux Sénégalais.

Dans le groupe « B », le Cap Vert est décidé à confirmer sa première victoire en affrontant ce vendredi le Mozambique qui a tenu en échec les Pharaons d’Égypte, lors de la première journée (2-2). En tous les cas, les Cap-Verdiens savent bien que cette équipe mozambicaine sera difficile à manier, car elle cherche une victoire coûte que coûte pour se relancer.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.