Le défenseur algérien Aïssa Mandi a subi hier, tout comme le reste des joueurs algériens, les foudres des supporters des Fennecs suite à l’élimination douloureuse de la Coupe d’Afrique 2023. Après de 24h après l’incident, l’international algérien revient avec un beau message d’espoir, écrit avec le cœur, sur ses réseaux sociaux.
Ayant débuté hier le match contre la Mauritanie avec le brassard de capitaine, Aïssa Mandi s’est véritablement comporté de la sorte toute au long de cette bien triste soirée. Remarquable sur le terrain malgré la défaite, le Fennec a totalement assumé l’échec de l’équipe, en se présentant seul devant les tribunes, faisant face à une foule algérienne extrêmement déçue, dans le but de s’excuser auprès du peuple.
Plus tard, en zone mixte, Mandi a été l’un des seuls à avoir vraiment accordé du temps aux journalistes suite au fiasco contre les joueurs d’Amir Abdou. Malgré la forte émotion et sans doute l’énorme frustration qui devait le ronger de l’intérieur, le joueur s’est retenu et a répondu très calmement aux différentes questions des spécialistes, dont notre envoyé spécial présent sur place, remerciant avant tout les supporters, assumant ses responsabilités et défendant son coach Belmadi.
“Nous nous relèverons tous ensemble”
Avec le départ de Djamel Belmadi, il est certain que c’est le début d’une toute nouvelle page de l’histoire du football algérien. Aïssa Mandi, à travers un très beau message d’espoir partagé sur ses réseaux sociaux, invite à l’unisson et à ne pas se laisser décourager. Un nouveau chapitre de l’équipe nationale est sur le point d’être entamé et les joueurs répondront toujours présents, “prêts à tout donner pour vous offrir la joie que notre Algérie mérite”.
“Ce n’est pas facile de vous écrire aujourd’hui… Tout d’abord j’aimerais vous remercier pour les milliers de messages reçus. Porter ce maillot est si spécial, c’est pour cela que je comprends la déception si grande de notre peuple. Cette défaite est un coup dur mais nous devons tourner la page, redresser la tête, et regarder l’avenir. Restons unis ensemble car des jours meilleurs attendent notre équipe nationale. Nous nous relèverons tous ensemble, prêts à tout donner pour vous offrir la joie que notre Algérie mérite. Tahia Djazair”, a écrit Aïssa Mandi.